System Of A Down >> System Of A Down : Le grand retour de SOAD ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 18 Janvier 2010 - 20:49:41
Bha moi j'ai aps commencé avec du Neo, j'ai commencé avec du Maiden XD

Bon, en tout cas, je suis d'accord également pour dire que les deux derniers albums sont moins bon que l'éponyme et que Toxicity. mMis ça reste très bon. Perso j'ai préféré Mezmerize à Hypnotize, notemment grâce à Cigaro (qui me donne toujours envie d'm'en fumer un ptit d'ailleurs) et à BYOB.

Sinon, je pense en effet qu'on puisse pas dire que Soad est du Neo. Je dirais qu'on le classe dans Neo, parce qu'on trouve pas mieux, mais y a certains groupes qui sont tout simplement inclassable, et qu'on classe plus par défaut qu'autre chose.

C'est vrai qu'il y a pas de chants death ou black, don cc'est aps du death ou du black. C'est pas du trash, c'est évident aussi. C'est pas du Metalcore, c'est pas du heavy, c'est pas du sympho. C'est juste complètement déjanté, c'est né dans les années 95'/2000, c'est rapide, c'est avec des changements de chants subits, donc pourquoi pas du Neo, mais ça pourrait tout aussi bien être une mega-fusion de pleins de genre ? Ou une variété de prog' technique.

En tout cas, c'est un peu pareil que Tool. Ca fait partie de ces groupes uniques qui ont su se construire une identité propre et unique, inclassable dans un genre en particulier. En tout cas, c'est une claque technique, ce qu'ils nous font. Du Neo Technique ? En tout cas, je trouve moi aussi ça con de classer Soad au même niveau que Deftones, Disturbed, Korn et autres. C'est absolument pas similaire et bien meilleur, faut pas avoir fait étude métal +10 pour affirmer ça.

Mardi 19 Janvier 2010 - 22:14:56
Dire que le neo est commercial, c'est clairement discutable. Par exemple le Iowa de Slipknot ne semble pas beaucoup commercial... Je penserai plus à l'orientation musicale de Linkin Park par exemple Mais après dur de mettre tout le monde d'accord sur ce fait...
Mais souvent on oublie que ce sont les gens qui conditionnent la musique, je veux dire par exemple on dit de Korn que c'est un groupe pour ado mais à la base il n'en est rien. C'est à force de voir des ados en manque de 'sensations' écouter ce groupe qu'on s'est dit voila ce groupe a selectionné son public. Et c'est souvent relativement navrant d'entendre des choses comme ça surtout pour les vrais fans qui, eux, passent au dessus de ces remarques un peu stéréotypées.
Bref, pas de moral, juste pour dire que le neo n'est pas qu'un amas de groupes pour ados même si je reconnais que l'abondance de groupe dans ce style a fini par discréditer le genre.
Heureusement des groupes comme SOAD ont su continuer à nous livrer des albums de qualité

Mercredi 20 Janvier 2010 - 13:48:32
According to The Pulse of Radio, System Of A Down may not be getting back together after all. Although bassist Shavo Odadjian instantly got fans excited on Tuesday (January 12) when he tweeted, "Are u guys ready for System?", he may have deflated their hopes by later writing, "About my 'are u guys ready for System?'... I'm not sayin we are back but, if so, U guys ready? Sorry for gettin u guys amped. I'm just seeing."

En fait, s'il a twitté "Are u guys ready for System ?", c'est juste qu'il voulait savoir si le public "se sentait prêt" pour un retour de SOAD, mais pas forcément que le groupe allait se réactiver.

Niveau membre, le live symphonique enregistré par Serj Tankian l'an passé à Auckland (Nouvelle Zélande) et qui devait voir le jour à l'automne dernier atterrira finalement dans les bacs le 9 Mars.

Elect The Dead Symphony consistera en un coffret CD-DVD. Chaque morceau de l'album Elect The Dead a été spécialement réarrangé par Tankian pour l'occasion. A noter enfin la présence de deux morceaux inédits, "Gate 21" and "The Charade".

Tracklist :

01. Feed Us
02. Blue
03. Sky Is Over
04. Lie Lie Lie
05. Money
06. Baby
07. Gate 21
08. The Charade
09. Honking Antelope
10. Saving Us
11. Elect The Dead
12. Falling Stars
13. Beethoven's C**t
14. Empty Walls

Mercredi 20 Janvier 2010 - 18:22:27
D'après les déclarations des membres que l'on peut lire sur différents sites System Of A Down n'est pas officiellement mort mais juste en pause.
Mais bon je pense que pour l'instant ça ne reste que du buzz
Si le public se sent prêt, il est malin le Shavo...