Bha moi j'ai aps commencé avec du Neo, j'ai commencé avec du Maiden XD
Bon, en tout cas, je suis d'accord également pour dire que les deux derniers albums sont moins bon que l'éponyme et que Toxicity. mMis ça reste très bon. Perso j'ai préféré Mezmerize à Hypnotize, notemment grâce à Cigaro (qui me donne toujours envie d'm'en fumer un ptit d'ailleurs) et à BYOB.
Sinon, je pense en effet qu'on puisse pas dire que Soad est du Neo. Je dirais qu'on le classe dans Neo, parce qu'on trouve pas mieux, mais y a certains groupes qui sont tout simplement inclassable, et qu'on classe plus par défaut qu'autre chose.
C'est vrai qu'il y a pas de chants death ou black, don cc'est aps du death ou du black. C'est pas du trash, c'est évident aussi. C'est pas du
Metalcore, c'est pas du heavy, c'est pas du sympho. C'est juste complètement déjanté, c'est né dans les années 95'/2000, c'est rapide, c'est avec des changements de chants subits, donc pourquoi pas du Neo, mais ça pourrait tout aussi bien être une mega-fusion de pleins de genre ? Ou une variété de prog' technique.
En tout cas, c'est un peu pareil que Tool. Ca fait partie de ces groupes uniques qui ont su se construire une identité propre et unique, inclassable dans un genre en particulier. En tout cas, c'est une claque technique, ce qu'ils nous font. Du Neo Technique ? En tout cas, je trouve moi aussi ça con de classer Soad au même niveau que
Deftones,
Disturbed,
Korn et autres. C'est absolument pas similaire et bien meilleur, faut pas avoir fait étude métal +10 pour affirmer ça.