Death Metal >> Symphonies of Death v. 0
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:39:28
Belphegor : Pestapokalypse VI

C'est le genre de disque que je m'écoute en moyenne une fois tous les 2 ans, en me disant "mais pourquoi j'ai acheté ça ?". En fait, c'est loin d'être mauvais, quoi que pas trop ma tasse de thé.
0 

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:46:36

Gorod - A Perfect Absolution

À part "Varangian Paradise" un peu plus osée que le reste, je ne suis pas franchement convaincu. Ca manque de moments mémorables où on se dit "putain c'est bien trouvé". Mais bon, comme les critiques crient au génie...

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:49:30
C'est con mais je trouve la pochette assez immonde du coup ça ne m'encourage pas tellement à l'écouter ... d'autant plus qu'ici tout le monde à l'air de préférer Process of a new Decline.

Dimanche 27 Mai 2012 - 21:50:43

Necrovorous - Funeral For The Sane

Dimanche 27 Mai 2012 - 22:03:27

citation :
Portnoy dit : C'est con mais je trouve la pochette assez immonde du coup ça ne m'encourage pas tellement à l'écouter ... d'autant plus qu'ici tout le monde à l'air de préférer Process of a new Decline.

C'est vrai qu'elle colle au concept mais je ne la trouve pas très attirante...

Dimanche 27 Mai 2012 - 23:13:57

Demogorgon - Christ is a Lie

Ils aiment bien Deicide ces Polonais .

Dimanche 27 Mai 2012 - 23:21:20
Svart Crown - Witnessing the Fall

J'aime toujours autant cet album, auquel j'avais vachement accroché à sa sortie, ça faisait longtemps que je l'avais pas ressorti.
Je le trouve vraiment excellent, assez original, je trouve que le groupe a vraiment sa patte. Et puis je trouve qu'il y a une ambiance assez sombre dans cet album qu'est prenante.
En tout cas ça donne envie de secouer la tête bien comme il faut !

Lundi 28 Mai 2012 - 00:09:47

Ignivomous - Path of Attrition

Première sortie du groupe qui envoie un Death mitrailleur à la limite d'un Black Death. Beaucoup plus bourrin que ce qu'ils ont fait sur leur premier album. Parfois ça me fait penser à Manticore (US) dans la voix et quelques riffs. Très peu de mid tempo ici, pas de riffs rampants, ça envoie la sauce du début à la fin à part le début du dernier titre, mais c'est anecdotique!

Ignivomous - Eroded Void of Salvation

Deuxième sortie et le groupe commence à développer son côté pesant en se rapprochant d'Incantation, avec plus de mid tempos, un jeu de batterie plus lourd, des vocaux plus graves, des riffs plus Death Metal. Le deuxième titre, "A Weak GOD Withers..." est une tuerie, il commence sur un mid en trémolo bien rampant, rien à envier au Death Transmutation, pour ensuite cartonner tout du long avec des rythmiques impitoyables, lourdes, denses, le titre du groupe que je préfère, bien suffocant.

Lundi 28 Mai 2012 - 00:56:16
Defeated Sanity , Prelude to the Tragedy

Du bon gros son !!!

Lundi 28 Mai 2012 - 02:55:55

citation :
AmonAbbath dit : Gorod - A Perfect Absolution Mais bon, comme les critiques crient au génie...

Sérieux ? J'ai certes lu des avis positifs, mais pas mal de mitigés aussi, ça m'étonne donc un peu.

Pour le Varangian Paradise, je trouve le break assez mal foutu, la voix claire plombe pas mal l'ambiance et même l'instru ne dégage rien de spécial.