Symphonic Metal >> Symphonic Juke Box (Part 2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 16 Avril 2012 - 23:50:30

citation :
Kysaduras dit :


citation :
EvilHarmony dit :
C'est pas plus mal. Dans Rhapsody, perso, avec le chant que j'ai du mal.

Que pourtant Fabio Lione a un bon chant, relativement prenant que je trouve.


Sa voix m'énerve un peu moi, il a un timbre qui a tendance à me saouler. Ca n'empêche pas qu'il est excellent techniquement et que je l'apprécie sur certaines chansons, mais globalement c'est pas une voix à laquelle je suis très attaché dans le Power, vraiment pas. J'attends l'album "The Frozen Tears of Angels" que j'ai eu pour une bouchée de Pain, il m'a semblé, d'après les extraits, que son chant passait mieux chez moi (et en plus il ajoute des registres il me semble, un peu plus extrême par exemple).


Lundi 16 Avril 2012 - 23:52:42
Oui sur les deux derniers il s'essaye a des registres plus extrêmes. Que d'ailleurs il maîtrise avec une étonnante facilité, pour l'avoir vu en live il passe d'un type de chant à l'autre comme ça d'un claquement de langue (haha), assez impressionnant de ce côté.

C'est quoi que tu n'aimes pas chez lui, quand il part en trémolo peut être ?


Mardi 17 Avril 2012 - 00:17:25

citation :
MightyFireLord dit :
C'est quoi que tu n'aimes pas chez lui, quand il part en trémolo peut être ?


J'en sais rien, le timbre de voix je pense.


Mardi 17 Avril 2012 - 13:17:00
Quand il part en "trémolo" comme tu Dis ou porte sa voix trop loin dans les notes moi j'aime pas ça me gache un peu le plaisir d'ailleurs

Lands of Past - Eleven Swans

Mardi 17 Avril 2012 - 15:05:14
Hé beh vaut mieux pas vous parler de Lunatica ou Within Temptation !

Moonlight Agony _ Equilibrium


[url=http://www.fileden.com]Free file hosting from File Den!

Mardi 17 Avril 2012 - 15:07:46

citation :
HydroMhel dit : Hé beh vaut mieux pas vous parler de Lunatica ou Within Temptation !


Mardi 17 Avril 2012 - 15:09:55
Je disais ça car ce sont apparemment des groupes symphonique mais au niveau voix les chanteuses partent plutôt dans les aiguës, non ? donc en "tremolo" ?

(je sens que je vais me faire allumer...)

Mardi 17 Avril 2012 - 15:24:24
Quand je disais tremolo je ne parlais pas d’aigus, mais plus comme Fabio Lione de Rhapsody le faisait sur leurs premiers albums, quand il tient une note longtemps en faisant "oaoaoaoaoaoaoaoa" (j'exagère mais bon ). Tant que ça reste limité ça ne me dérange pas, de toute façon il le fait beaucoup moins par la suite.

Et puis tu as quand même le droit d'écouter ce qui te plait hein...

Mardi 17 Avril 2012 - 15:33:15
ah !
non moi ça ne me dérange pas j'aime énormément ce que fais Rhapsody Of Fire et Lucas Turilli,

bon une fois je me prise la honte quand mon mp3 s'est débranchée et que toute la classe a pu entendre le chanteur de Sonata Arctica dans un solo de "yeeeeeeeeaaaaa" pendant bien 30 seconde qui m'ont parus une éternité...

donc je comprends que ce genre de vocalises gâchent une musique, je compatis...
courage...

Mardi 17 Avril 2012 - 15:37:25
Ah mais, tu as vu mon pseudo ou pas ?
J'aime beaucoup Rhapsody aussi hein. Juste qu'il ne faut pas abuser de certaines choses. Dans mes souvenirs ces tremolo dans la voix c'est surtout sur "Legendary Tales" et le premier "SOEL", par la suite ça devient beaucoup plus rare (et on sent aussi qu'il maîtrise de mieux en mieux sa voix).