Symphonic Metal >> Symphonic Juke Box (Part 2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 18:43:49
Rhapsody Of Fire - Reign Of Terror

Je sens que je vais en chercher une autre parce que le son est pas top top ...

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:43:32
Aller, ce groupe en vaut largement la peine! Ca rigole pas!

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:45:31
J'aime bien ce morceau

Dimmu Borgir - Puritania

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:58:03
Diabulus In Musica - Shadow of the Throne

A mon sens, le meilleur morceau de l'album et aussi le plus sombre. Un riff d'intro bien tranchant comme j'aime, des vocaux accompagnés de magnifiques choeurs masculins qui donnent au morceau son aspect ténébreux, bref, rien à jeter. D'ailleurs, la profusion de choeurs sur cet album qu'ils soient masculins ou féminins est assez impressionnante mais j'y reviendrai plus tard.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 18:17:01

Je craque pour ce morceau de l'album de Diavoliada. Celui qui m'a le plus embarqué. Le piano, les ambiances, la progression...quelque part entre Dimmu Borgir et Sycronomica.

Mercredi 04 Juillet 2012 - 18:22:05
Ahh ça s'écrit avec un Y en fait, j'avais cherché des extraits mais n'avait rien trouvé, merci !

Jeudi 05 Juillet 2012 - 00:47:25

Je viens de découvrir, je ne sais pas ce que donne l'album en général mais j'ai trouvé cet extrait bien sympho (le piano bof mais sinon j'aime bien)

Jeudi 05 Juillet 2012 - 07:18:20
Amaseffer - Birth of Deliverance

Amaseffer - Midian

Amaseffer - Zipporah

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Under_the_Grey_Banner_%28Le_Souffle_Epique_n12%29-id-37482-p-38-l-fr.html

Jeudi 05 Juillet 2012 - 14:30:24
Sur les trois extrait j'ai préféré Midian à Zipporah mais je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la chanteuse qui n'en fait pas des tonnes avec sa voix et qui est en parfaite harmonie avec le reste de la chanson.

Sinon Birth of Delivrance et les cris du bébé, Midian (Madian ?) et Zipporah, ce sont des références à l'Exode et l'histoire de Moïse non ?
C'est vraiment agréable de voir l'ouverture d'esprit (mélange metal et air orientaux) et toute la diversité dans le milieu du métal

Jeudi 05 Juillet 2012 - 14:39:05

citation :
Peacewalker dit : Ahh ça s'écrit avec un Y en fait, j'avais cherché des extraits mais n'avait rien trouvé, merci !

En fait, on trouve les deux orthographes. Avec un Y pour ce qui est liens youtube, et avec un I si tu veux trouver la page officiel du groupe sur facebook, entres autres, donc en fait pour s'adapter

@HydroMhel: oui c'est une référence à l'Exode, tout l'album est centré là dessus d'ailleurs, et il est censé y avoir une suite, un deuxième chapitre si on veut mais pour le moment, y'a pas trop de nouvelles.