Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Juillet 2011 - 12:18:30

Kadenzza - The Second Renaissance

Ambiance vraiment réussie, notamment sur la deuxième moitié de l'album reprenant le conte du Chaperon Rouge. Dommage que le son de la batterie fasse un peu plastique, mais ça ne choque pas trop par rapport au reste de la musique.

Entre moments de calme et d'autres bien hallucinés, une oeuvre schizophrénique des plus intéressantes et captivantes.

L'intro d'un titre comme The Abyss Stares at You en est le plus bel exemple. Violons inquiétants, montée en puissance, choeurs de toute beauté, chant grave (qui n'est pas sans rappelé celui de Garm sur la Masquerade Infernale), avant une descente aux enfers progressives...

Samedi 02 Juillet 2011 - 14:53:47

Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

Edit : bon bah c'est pas ma came, à mes oreilles, ça a sonné comme une véritable cacophonie, la rythmique est linéaire à part sur The Majesty of the Nightsky où on peut noter quelques changements de rythme, quant au chant n'en parlons pas ... bref, je vais retourner sur Amon Amarth, COB et consorts, là où la musique ressemble encore à ... de la musique !

Samedi 02 Juillet 2011 - 17:03:27

citation :
bon bah c'est pas ma came

J'aime beaucoup les claviers, les chœurs et l'ambiance froide de cet album, et as tu écouté l'album Moon in the scorpio de Limbonic Art? peut être que c'est un peu plus ta came...

Je commence vraiment à me demander si ce premier Limbonic Art est mon album préféré dans le metal sympho (donc plus que Nightwish), je verai ça fil du temps...

Samedi 02 Juillet 2011 - 17:19:13
Pas encore mais si tu voyais ma liste d'écoutes, tu tomberais à la renverse ...

Samedi 02 Juillet 2011 - 19:22:20
Je comprends, j'ai aussi une (petite) liste comme les premiers dimmu, le Sothis (depuis que je sais à quoi ça ressemble, j'ai moins envie de découvrir), les derniers cradle, cob (je suis tombée récemment sur un titre, c'était pas si affreux que dans mes souvenirs), within, imperia....

citation :
Alfael dit : 
Kadenzza - The Second Renaissance

Ambiance vraiment réussie, notamment sur la deuxième moitié de l'album reprenant le conte du Chaperon Rouge. Dommage que le son de la batterie fasse un peu plastique, mais ça ne choque pas trop par rapport au reste de la musique.

Entre moments de calme et d'autres bien hallucinés, une oeuvre schizophrénique des plus intéressantes et captivantes.

L'intro d'un titre comme The Abyss Stares at You en est le plus bel exemple. Violons inquiétants, montée en puissance, choeurs de toute beauté, chant grave (qui n'est pas sans rappelé celui de Garm sur la Masquerade Infernale), avant une descente aux enfers progressives...

J'ai écouté le titre de l'album le plus vu sur youtube (Ghost in the shell), j'ai accroché, surtout le début!

Samedi 02 Juillet 2011 - 21:58:09

citation :
Elvangar dit :
Emperor - In the Nightside Eclipse (1994)

Edit : bon bah c'est pas ma came, à mes oreilles, ça a sonné comme une véritable cacophonie, la rythmique est linéaire à part sur The Majesty of the Nightsky où on peut noter quelques changements de rythme, quant au chant n'en parlons pas ... là où la musique ressemble encore à ... de la musique !

Rien que pour les derniers mots tu mérites le châtiment suprême

Il est clair que cet album ressemble à un véritable chaos sonore, dans lequel il n'est pas facile de rentrer (au début j'avais du mal, mais je sentais qu'il y avait quelque chose). Mais il est d'une sacré richesse.

Pas de changements de rythme?? Réécoute le début de The Burning shadows of Silence, en t'imaginant te balader dans la pochette.

Tu devrais essayer le suivant, le son te conviendra peut être mieux.

Et retenter les écoutes de celui là. Mais en étant totalement dedans. Il y a nombre d'albums qui peuvent être rebutants aux premières écoutes, mais qui valent foutrement le coup, et celui en fait clairement partie.

Samedi 02 Juillet 2011 - 22:01:25
Merci pour l'info !

Samedi 02 Juillet 2011 - 22:05:30
J'ai édité, j'en ai ajouté un peu

Il y a énormément de notes dans le suivant (plus même), beaucoup plus de diversité dans les orchestrations, mais le son te conviendra peut être mieux.

With strenght I burn.... Argh....

Alsvartr (The Oath), intro idéale.

Chef d'oeuvre également.

Dimanche 03 Juillet 2011 - 10:57:27

Septic Flesh - Communion

Dimanche 03 Juillet 2011 - 13:05:28
@ Elvangar : Pour te faire comprendre que tu es dans le faux :

Je suis d'accord avec Morgoth, le second est un peu plus accessible, mais sans être moins riche ni moins travaillé.

Ecoute le et si tu ne frissonnes pas à la fin avec The Wanderer, je t'adresse plus la parole ah ah.

@ Pistache : et ce n'est pas le meilleur titre de l'album, donc vas y n'hésite pas

Rhapsody Of Fire - From Chaos To Eternity