Symphonic Metal >> Sympho of Enchanted Lands 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Juillet 2011 - 00:52:09
En clair ?

Lundi 04 Juillet 2011 - 01:05:00
J'en avais déjà touché quelques mots il y a un mois sur ce même topoc, j'ai fait une chro, une inter, et là je suis obligé de le réécouter parce qu'on sort tout un tas d'anneries dessus. Album mi-figue mi-raison (je pique des termes de MetalAngel, super), mi-sympho mi gothique, mi-pas mal mi-chiant. Un disque mieux produit que son précédent mais tout aussi inégal. Les orchestrations sympho sont ce qu'il y a de meilleur dans le produit. Les compositions sont parfois assez hasardeuses et déséquilibrées. Le batteur parvient à exécuter de bons blast-beats (oui dans ce genre de musique ça surprend), mais en dehors, il est perdu et donne l'impression de taper dans des caisses en carton (déjà que les blasts, même bien exécutés, étaient placés n'importe comment sur les pistes). Et la reprise de "Zombie" est une pure Offense faite à Cranberries.

Lundi 04 Juillet 2011 - 01:11:20
Et le chant ?

Lundi 04 Juillet 2011 - 03:43:36
SOM a planté au moment de la réponse. Je t'avais fait un bon petit paragraphe, là je vais faire plus court.

Le chant c'est un peu le même constat que pour la musique. Entre le simplement bon et le fade. Celà tire vers le lyrique sans vraiment en être. Il n'y a que du chant clair je tiens à préciser.

Lundi 04 Juillet 2011 - 19:08:45

Septic Flesh - Communion

Il déchire vraiment cet album.

Lundi 04 Juillet 2011 - 20:12:05

citation :
Elvangar dit : Haggard c'est sympa mais ... quid des guitares ? si elles sont utilisées, on peine à les entendre quant à SJD, ma dernière écoute ne m'a pas marqué ...

Chez Haggard ils sont 15 tu as : des tambours, guitare acoustique et électrique hé oui quand même, violoncelle, violon alto, piano, flûte, hautbois, violon, violoncelle, clarinette, percu. Pas évident à écouter pour beaucoup peut-être le coté "désuet" du chant pour certains passages moi je trouve ça désopilant 0, parcequ'il y a tout le reste qui est excellent et notamment la voix death.

Lundi 04 Juillet 2011 - 22:25:06
Alors faudra que je réécoute à tête reposée ...

Edit :

@AWL : effectivement, y a eu un gros plantage hier soir, plus moyen de se connecter, heureusement que c'était temporaire ...

Lundi 04 Juillet 2011 - 22:50:07
Ah ça va, je suis rassuré, je commençais à péter des plombs parce que ça fonctionnait pas.

Lundi 04 Juillet 2011 - 23:10:06
Moi aussi, je n'ai pas pu me connecter.

Amaseffer : Slaves for Life

Je me demande si cet album est plus BO que metal...le truc que j'ai à repprocher sont: les passages naratives et le chant de Matt Leven (qui des fois, est peu trop proche de la naration?).

Lundi 04 Juillet 2011 - 23:13:44
Faut que j'écoute ça j'adore Leven, il est dispo sur Deezer ou un truc du genre ?

Sinon :

Rhapsody - From Chaos to Eternity (2011)