Metal Français >> Suprématie des Fils du Metal (Vos Ecoutes Vol.1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 13 Mars 2015 - 18:40:40

Vulcain - Chez Paulette, Pub Rock, 27/09/2014.

Vendredi 13 Mars 2015 - 19:24:02

Warning - Metamorphose

La réédition qui vient de sortir. Les bonus sont plutôt pas mal pour une fois, hormis la version alternative de l'Aveu et la version live de
Tel que tu l'imaginais ou le chanteur est à moitié à l'ouest.

Vendredi 08 Mai 2015 - 19:17:51

Kryzees (FRA) - The Wheel of Fate (2008)
Album que tourne souvent en ce moment.

Lundi 11 Mai 2015 - 20:31:25

Malemort - French Romances (2012)
Excellent album que je recommande aux fans de Hard Rock.

Mardi 12 Mai 2015 - 11:56:19

The Seven Gates - Angel of Suffering (2009)

Il tient bien la distance jusque là, j'ai passé ma note de 14 à 15.
Ca doit être à cause du gars sur la pochette avec ses faux Airs de Pinhead...
Morbid Angel Worship pour ceux qui ne connaissent pas, plutôt période Covenant on va dire.

Dimanche 14 Juin 2015 - 13:01:17

H Bomb - Attaque

On est ici avec la Quintessence du Metal Français du milieu des années 80. Que ce soit des musiciens ou de la voix de Didier Izard, il n'y a rien à jeter sur cet opus. H Bomb est l'égal de ses congénères Sortilege, Vulcain, Killers et consorts. Et comme d'autres, le groupe a été obligé de s'exiler en Hollande pour trouver un label digne de ce nom. Comme quoi, déjà à l'époque, la frilosité de certains pour de la musique chantée dans la langue de Molière était une constante...
Très influencé par la NWOBHM, à la limite de ce que deviendra le Speed, ce Attaque est l'un des must du Heavy Metal à la Française.
Les textes sont bien loin des clichés habituels et même si on est bien loin des paroles oniriques de Sortilege, chaque titre mérite le détour et apporte son Message, n'est ce pas Trust?
Quant au titre Gwendoline, certains comprendrons d'ou vient le prénom de ma fille ainée

Lundi 13 Juillet 2015 - 20:41:11

Sortilège - Sortilège

Ça faisait longtemps qu'il était plus passé celui-là.
Trop longtemps.
Une des meilleures pièces de Heavy Metal de tout les temps.

Lundi 13 Juillet 2015 - 22:59:01

Le premier Ep de Sortilége et celui de H BOMB sont deux pierres angulaires du Heavy Français.

Mona Lisa - Avant qu'il ne Soit Trop Tard

La deuxième face.
Effectivement Ange n'est pas loin, que ce soit au niveau des textes ou des ambiances. Ce n'est pas pour rien qu'on associe les deux formations puisque le premier opus de Mona Lisa a été produit par Jean-Michel Brézovar. Dominique Le Guennec n'a pas la voix de Descamps mais se débrouille pas mal du tout. Il se démarque par son jeu de flûte mais sans atteindre le niveau d'Anderson de Jethro Tull.
Cet album est le sommet de la carrière de Mona Lisa même si son opus le plus connu reste le précédent, Le Petit Violon de Mr Gregoire.

Un must du Prog Français sans aucun doute.

Lundi 13 Juillet 2015 - 23:36:45

citation :
Hellsheimer dit :

H Bomb - Attaque

On est ici avec la Quintessence du Metal Français du milieu des années 80. Que ce soit des musiciens ou de la voix de Didier Izard, il n'y a rien à jeter sur cet opus. H Bomb est l'égal de ses congénères Sortilege, Vulcain, Killers et consorts. Et comme d'autres, le groupe a été obligé de s'exiler en Hollande pour trouver un label digne de ce nom. Comme quoi, déjà à l'époque, la frilosité de certains pour de la musique chantée dans la langue de Molière était une constante...
Très influencé par la NWOBHM, à la limite de ce que deviendra le Speed, ce Attaque est l'un des must du Heavy Metal à la Française.
Les textes sont bien loin des clichés habituels et même si on est bien loin des paroles oniriques de Sortilege, chaque titre mérite le détour et apporte son Message, n'est ce pas Trust?
Quant au titre Gwendoline, certains comprendrons d'ou vient le prénom de ma fille ainée

Les tout récents Tentation en ont sorti une reprise dans leur excellent premier EP. Un extrait du style, pour les fans de ce style, entre ADX, H-Bomb, Blaspheme, voire les regrettés Malediction

Mardi 28 Juillet 2015 - 21:11:53

Massacra - Enjoy the Violence (1991)

Trouvé pour pas trop cher à la Fnac, je me suis Dis que c'était une bonne occasion de découvrir en profondeur le groupe, que je ne connaissais que par quelques écoutes d'une oreille.

Putain, ça envoie sévèrement ! C'est rapide, rageur, le chant bien caverneux... Y'a un sacré niveau chez ce groupe !