Metal Français >> Suprématie des Fils du Metal (Vos Ecoutes Vol.1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 23 Octobre 2016 - 17:38:16

Récupéré y a quelques temps, un cd
 2 titres du groupe "The Trices" sortie en 1995.
Le groupe doit être de la région Picardie.
Si un membre de SOM connait le groupe, j'aurai voulu
savoir si le groupe à sortie d'autres productions? (Démo, EP,...)
Merci

Lundi 31 Octobre 2016 - 20:36:32

Dois recevoir un EP de ce groupe.

Mardi 03 Janvier 2017 - 22:45:29

Mass Hysteria - Mass Hysteria - 2005

Un album très décrié dans la discographie des français mais que je trouve tout de même excellent. Renié par une bonne partie des membres du groupe lui même il n'en comporte pas moins des textes accrocheurs (écrient par Miossec), des parties de batterie subtiles et une ambiance "rock français" à la noir désir. On est certes bien loin d'un "Contraddiction", d'un "Failles" ou d'un "Matière Noire" mais c'est une oeuvre à part dans leur discographie.

Mercredi 04 Janvier 2017 - 12:33:57

Mass Hysteria - Matière Noire - 2015

J'ai eu un peu de mal à rentré dans cet album et puis avec les tragiques événements survenus à Paris en Novembre 2015, les textes ont pris une tournure bien plus profonde et ancrée dans ce qu'on venait de vivre. De les avoir vu en live pour cette tournée (3 fois à Toulouse, Arles et Narbonne) à fait que je l'apprécie et l'écoute régulièrement.
Il n'y a qu'à écouter la chanson d'ouverture "Chiens de la casse" qui démarre tambour battant et qui ne lâche plus l'auditeur pendant tout le disque. Une petite accalmie avec "L'Enfer des Dieux" qui comporte les paroles les plus prenantes.
MH à frappé fort et se pose encore un peu plus en patron de la scène métal FR qui ramène toujours plus de monde au concert et qui délivre une énergie sans nulle autre pareil.

Lundi 09 Janvier 2017 - 12:55:42

Alcest - Kodama - 2016

Bien sympa ce Kodama. Il revient plus aux origines d'Alcest. On y retrouve des passages au chant black, des passages atmosphériques et planants de haute volée. Mais cette cette album fait un peu "Fan Service" après la déception qu'avait représentée "Shelter" où Neige c'était bien trop éloigné du métal. Kodama est un bon album mais qui n'égale pas ses illustres prédécesseurs (notamment "Ecailles de Lune" et "Les Voyages de l'Ame").

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:09:11

Lofofora - Le Fond et la Forme - 2003

Un classique du métal français. Probablement l'album le plus aboutit des parisiens. Au niveau des textes on frôle la perfection Reno est l'un des meilleurs paroliers français sans aucuns doutes. Pierre Belleville se pose comme l'un des meilleurs batteurs français. Le Fond et la Forme : monstrueux tout simplement.
Pionniers de la scène française, ils auront influencés un bon nombres de formations actuelles (MH, No One...).

Vendredi 13 Janvier 2017 - 11:39:18

Lofo qui influence No One??
Les deux groupes sont contemporains et No One n'a pas le backround Punk de Lofo
Pour Mass Hysteria je ne sais pas mais leur style était déjà bien mur à la sortie du bien être et la paix sorit deux ans après le premier Lofo. Et MH incorporait de la techno
Je vois plus ces trois groupes comme l'émmergeance de cette scène Fusion / Crossover Française
C'est du moins comment je le percevait à l'époque, trois groupes qui fédérait un peu le même public mais sur trois directions musicales différentes

Vendredi 13 Janvier 2017 - 13:02:06

citation :
Y_RPLEUT dit : Lofo qui influence No One??

J'ai peu-être mal choisi le terme d'influencer...
Typiquement MH, ils ont fait un bon gros paquet de fois la 1ère partie de Lofo. Ils les ont influencés sur leur professionnalisme, l'approche envers le public... Effectivement, je me suis pas bien exprimé .

Dimanche 15 Janvier 2017 - 13:18:09

ADX - VIII Sentence - Live - 2001

Ca faisait des années que je ne m'étais plus écouté ce live.
J'ai jamais été un fan des paroles et de la voix de Phil : on va dire que sur ce live elle est "passable". Les musiciens assurent et une bonne énergie ce dégage de ce live enregistré à Grenoble.

Mardi 31 Janvier 2017 - 13:52:35

Amesoeurs - Amesoeurs - 2009

Un très bon black atmo avec notamment Neige d'Alcest dans le line-up. Dommage que le groupe est splitté si vite. Ils semblaient avoir un bel avenir devant eux après la sortie de cet album.