Parlons un peu politique... >> Suppression de l'histoire en terminale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la suppression de l'histoire en terminale?
Pour !
Contre !

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Décembre 2009 - 14:56:42

citation :
Kovalsky51 dit : Ben justement de beaucoup rabâcher ça fait un 16 au bac sans avoir ouvert le cahier pour réviser

+Beaucoup, je confirme

Dimanche 13 Décembre 2009 - 15:01:41
Je suis content pour toi que tu ai eu 16 au bac d'histoire-géographie.
Cependant, nous sommes plusieurs millions d'élèves qui suivent le cursus scolaire francais et tu en représente donc une infime partie.
Par conséquent ton 16 est bénéfique pour ton ego mais ce n'est pas ce qui nous permettre d'améliorer l'éducation nationale justement parce que tout le monde n'est pas toi

Dimanche 13 Décembre 2009 - 15:03:40
Tu t'es inscrit que pour dire çà? Non parceque ca sert un peu à rien...
Sinon je plussois kovalsky...

Dimanche 13 Décembre 2009 - 15:08:05
@Jason:
Arrête tout de suite alors, parce que des trucs rabâchés tu vas en bouffer dans ton parcours, quoi que tu fasse...

Edit : C'est pas ma faute si je suis superieur intellectuellement a la majorité des élèves français (second degré, je precise parce que je crois qu'on en tient un bon là...)

Dimanche 13 Décembre 2009 - 15:13:27
Sérieusement, je ne pense pas mais le but d'un forum comme celui-ci est de participer, sinon ca ne sert à rien, et je ne fais que ca
Après, ton message probatoire n'a peut-être que pour but de m'intimider et de me faire taire justement parce que tu n'es pas en accord avec mon point de vue et je le respecte
Sur ce, je retourne à mes révisions de 1ere S qui sont très chargé

Dimanche 13 Décembre 2009 - 15:13:29

citation :
Jason13 dit : Je suis content pour toi que tu ai eu 16 au bac d'histoire-géographie.

Moi aussi

citation :
Jason13 dit : Cependant, nous sommes plusieurs millions d'élèves qui suivent le cursus scolaire francais et tu en représente donc une infime partie.

D'ou l'intérêt de le rabâcher aux élèves pour qu'ils aient tous 16...

citation :
Jason13 dit : Par conséquent ton 16 est bénéfique pour ton ego mais ce n'est pas ce qui nous permettre d'améliorer l'éducation nationale justement parce que tout le monde n'est pas toi

Encore heureux ou on serait très mal barrés...

Sinon quelles seraient tes solutions pour améliorer l'éducation nationale?

Dimanche 13 Décembre 2009 - 15:13:46
[ironie on] et t'es fier d'avoir eu que 16 en histoire ? moi si je m'était rabaissé si bas j'en serai pas fier ! [ironie off]

nan sinon l'argument de l'inconnu (on se présente avant toute chose petit)est nul : oui on aborde les même sujets mais en approfondissant de plus en plus et en voyant ça avec des points de vue différents qui permettent justement de mieux aborder les choses... d'être plus critique...

Dimanche 13 Décembre 2009 - 15:19:50

citation :
Jason13 dit : Sérieusement, je ne pense pas mais le but d'un forum comme celui-ci est de participer, sinon ca ne sert à rien, et je ne fais que ca
Après, ton message probatoire n'a peut-être que pour but de m'intimider et de me faire taire justement parce que tu n'es pas en accord avec mon point de vue et je le respecte

Non c'est juste que c'est un forum principalement axé sur le métal, et que tes premiers post se font dans le sujet politique, le tout sans présentation...

Et aprés je suis pas d'accord parceque ton argument est en mousse, c'est le fait d'approfondir des connaissances déjà acquisent qui permet de bien mémoriser sur le long terme...

Dimanche 13 Décembre 2009 - 15:46:38
Fin du Hs

Dimanche 13 Décembre 2009 - 16:13:24
Y'a un truc qui m'interpelle sur ce sujet, c'est le manque de respect de certains vis à vis des enseignants... C'est un métier franchement pas facile et trop sous-estimé. Alors tout ceux qui disent que les profs foutent rien et passent leur temps à faire grêve j'aimerai bien vous voir essayer d'apprendre des choses compliquées à des petits branleurs qui n'en ont rien à foutre de votre cours, cours sur lequel vous avez passé du temps et de l'énergie à préparer, offrir de votre temps à vos élèves pour les aider, corriger des copies jusqu'à pas d'heure, avoir fait autant d'étude que pour être cadre, devoir affronter des parents complètement cons, et dans certains cas avoir affaire des élèves violents et agressifs... C'est un métier stressant pour lequel il faut vraiment savoir prendre sur soi.
Concernant cette réforme je pensais que seuls quelques irresponsables y seraient favorables, mais il semblerait qu'il y en ait plus que ça.