| OgredeBarbarie dit : citation :
Pas d'accord, si ta prof était nase, c'est pas pour cela que tu dois dire qu'on ne réfléchi pas en philo. Pour le bac j'ai fait ma dissert en citant 1 unique auteur, et encore j'ai pas développer sa pensée, et le reste c'était que de la réflexion, et j'ai eu une bonne note. Ensuite la philo çà n'est pas que adhérer au dogme des couillons d'il y a 150 ans: de un il y a beaucoup de philosophe moderne, de deux si tu adhère à toute les philosophies tu vas te contredire vite... Rien ne t'oblige à croire à ce que disent les "philosophes". D'ailleurs pour finir : défintion de wikipedia :"Le mot philosophie (du grec ancien φιλοσοφία, composé de φιλεῖν, « aimer » et σοφία, « la sagesse, le savoir », c'est-à-dire littéralement : « l'amour de la sagesse ») désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité et se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine, ou encore comme un savoir systématique." En gros, à partir du moment où tu as une réflexion sur le monde et l'homme tu fait de la philosophie, rien à voir donc avec l'apprentissage de dogme... |
| masterofpuppets47 dit : j'étais moi même en S et ce n'est en aucuns cas "l'élite" ou quoi que ce soit faut arrêter c'est juste les gens qui sont attirés par les sciences et puis c'est tout. D'ailleurs j'ai maintenant le recul nécessaire pour regretter d'avoir choisis cette voie bien trop généraliste mais qui au final à peu de débouchés, il faut savoir bifurquer à tant sinon on se retrouve embarquer dans une filiale qui meme partout et nulle part à la fois. |
| van14 dit Puis en principe en S c'est le creuset des futures élites de la nation non? Donc des gens qui se doivent d'être cultivés. |
| Nile dit : citation :
Je te rappelle qu'on parle d'adolescents de 17-18 ans là La plupart s'en foutent complètement |
| Nile dit : citation :
Je te rappelle qu'on parle d'adolescents de 17-18 ans là La plupart s'en foutent complètement |
c'est le privilège d'être un vieux con. | Carrion dit : En temps qu'ancien élève de S, je peux confirmer que l'histoire était l'une de nos dernières priorités... |
| masterofpuppets47 dit : EDIT : j'avais pas vu les commentaires sur les S ... j'étais moi même en S et ce n'est en aucuns cas "l'élite" ou quoi que ce soit faut arrêter c'est juste les gens qui sont attirés par les sciences et puis c'est tout. |