Parlons un peu politique... >> Suppression de l'histoire en terminale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre la suppression de l'histoire en terminale?
Pour !
Contre !

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:24:48

citation :
sick01 dit :  
Le problème en histoire c'est que la plupart des chapitres importants et intéressants (Grèce et Égypte Antique, Renaissance, Siècle des lumières, etc) sont survolés au collège et en terminale on approfondit des trucs plus secondaire culturellement.

Sans vouloir te vexer, qu'est ce qui te permet de dire que c'est secondaire culturellement je capte pas la  Surtout que le siècle des lumieres est quand même bien traité en seconde...

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:29:40

citation :
OgredeBarbarie dit :

citation :
placentA :
Là je plussoie, parce que ça a beau etre chiant c'est interessant je trouve...
Et je peut te dire que je les regrette mes matières littéraires !

Quoi la SHS c'est pas sensé être une matière littéraire?  LOL 

Nan, apprendre des trucs par coeur basé sur un type qui a la science infuse j'appelle pas ça une matiere literaire mais une matiere debile, nuance...

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:31:25
Et ouais l'histoire c'est important, l'éducation civique aussi, de même que le sport, le français, la géographie, les travaux pratiques, l'éducation civique, la biologie, la physique, les maths, la psychologie, la philosophie, et aussi l'informatique, le marketing, l'anglais, l'expression orale, etc, etc, mais bon, dans une journée y'a que 24 h et il faut faire des choix.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:36:06

citation :
BEERGRINDER dit : Et ouais l'histoire c'est important, l'éducation civique aussi, de même que le sport, le français, la géographie, les travaux pratiques, l'éducation civique, la biologie, la physique, les maths, la psychologie, la philosophie, et aussi l'informatique, le marketing, l'anglais, l'expression orale, etc, etc, mais bon, dans une journée y'a que 24 h et il faut faire des choix.

Tu te fais vieux BG. Tu commences à radoter.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:37:26

citation :
BEERGRINDER dit : Et ouais l'histoire c'est important, l'éducation civique aussi, de même que le sport, le français, la géographie, les travaux pratiques, l'éducation civique, la biologie, la physique, les maths, la psychologie, la philosophie, et aussi l'informatique, le marketing, l'anglais, l'expression orale, etc, etc, mais bon, dans une journée y'a que 24 h et il faut faire des choix.

Il me semble que même si toutes les matières sont importante, certaine le sont plus que d'autre l'histoire en fais partie je pense.
Qu'on réduise le programme d'histoire geo en S ça ne me choque pas qu'on en diminue le nombre d'heure non plus, qu'on la supprime purement et simplement me paraît aberrant.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:39:28
Surtout qu'en Terminale, tu apprends la Guerre Froide et la Seconde Guerre Mondiale, c'est pas rien quand même, au moins tu comprends ce qui s'y est passé!

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:41:05

citation :
OgredeBarbarie dit :

citation :
sick01 dit :  
Le problème en histoire c'est que la plupart des chapitres importants et intéressants (Grèce et Égypte Antique, Renaissance, Siècle des lumières, etc) sont survolés au collège et en terminale on approfondit des trucs plus secondaire culturellement.

Sans vouloir te vexer, qu'est ce qui te permet de dire que c'est secondaire culturellement je capte pas la  Surtout que le siècle des lumieres est quand même bien traité en seconde...

Les sujets d'histoire traités en terminale apportent des clefs pour comprendre le monde actuel. Les deux gros morceaux du programme sont la guerre froide et la colonisation, ce qui, pour moi, relève plus de la politique que de la culture.
Par contre les sujets que j'ai cité dans mon précédent post c'est de la culture.

Il me semblait que le siècle des lumière était abordé au collège mais apparemment non, autant pour moi.

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:43:51
@ sick01: Il est abordé deux fois au collège et au lycée puisqu'à partir de la seconde tu reprend tout depuis la Grèce antique

Edit : 666 message sur SOM sa se fête non

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:48:59

citation :
nsfromhell dit : @ sick01:'à partir de la seconde tu reprend tout depuis la Grèce antique

Merde pas moi ! Mes profs ont du occulter des chapitres ou alors je sais pas où j'étais pendant les cours.

citation :
le marketing

J'espère que ça sera jamais abordé dans les sections générales!

Vendredi 11 Décembre 2009 - 22:52:00

citation :
nsfromhell dit : @ sick01: Il est abordé deux fois au collège et au lycée puisqu'à partir de la seconde tu reprend tout depuis la Grèce antique

Edit : 666 message sur SOM sa se fête non

Le chiffre de la bete, GGGGRRR