| sick01 dit : Le problème en histoire c'est que la plupart des chapitres importants et intéressants (Grèce et Égypte Antique, Renaissance, Siècle des lumières, etc) sont survolés au collège et en terminale on approfondit des trucs plus secondaire culturellement. |
Surtout que le siècle des lumieres est quand même bien traité en seconde... | OgredeBarbarie dit : citation :
Quoi la SHS c'est pas sensé être une matière littéraire? LOL |
| BEERGRINDER dit : Et ouais l'histoire c'est important, l'éducation civique aussi, de même que le sport, le français, la géographie, les travaux pratiques, l'éducation civique, la biologie, la physique, les maths, la psychologie, la philosophie, et aussi l'informatique, le marketing, l'anglais, l'expression orale, etc, etc, mais bon, dans une journée y'a que 24 h et il faut faire des choix. |
| BEERGRINDER dit : Et ouais l'histoire c'est important, l'éducation civique aussi, de même que le sport, le français, la géographie, les travaux pratiques, l'éducation civique, la biologie, la physique, les maths, la psychologie, la philosophie, et aussi l'informatique, le marketing, l'anglais, l'expression orale, etc, etc, mais bon, dans une journée y'a que 24 h et il faut faire des choix. |
| OgredeBarbarie dit : citation :
Sans vouloir te vexer, qu'est ce qui te permet de dire que c'est secondaire culturellement je capte pas la Surtout que le siècle des lumieres est quand même bien traité en seconde... |
nsfromhell dit : @ sick01:'à partir de la seconde tu reprend tout depuis la Grèce antique |

Merde pas moi ! Mes profs ont du occulter des chapitres ou alors je sais pas où j'étais pendant les cours. | le marketing |

J'espère que ça sera jamais abordé dans les sections générales! nsfromhell dit : @ sick01: Il est abordé deux fois au collège et au lycée puisqu'à partir de la seconde tu reprend tout depuis la Grèce antique Edit : 666 message sur SOM sa se fête non |