| Carrion dit : Sauf que l'on parle de son déplacement en temps
qu'option, dans une filière précise et sur une seul année... il faut arréter d'extrapoler alors qu'il n'y a pas lieu d'être... et encore je me demande si ce n'est pas de l'ignorance sur cette question qui entraine cela... |
| choahardoc dit : Dans tous les cas de figure, pour sauver l'Histoire en Terminale c'est mal barré, les réformes continuelles (vive le pipeau) ont blasées les générations, élèves, parents et, pire encore, enseignants. |
| Carrion dit : Sauf que l'on parle de son déplacement en temps qu'option, dans une filière précise et sur une seul année... il faut arréter d'extrapoler alors qu'il n'y a pas lieu d'être... et encore je me demande si ce n'est pas de l'ignorance sur cette question qui entraine cela... |
| Kovalsky51 dit : citation :
Ce que je ne comprends pas c'est que restant obligatoire en première c'est quel va être le programme d'histoire optionnelle. Parce qu'il va bien falloir que le programme de première couvre toute la période que les autres filières ont sur les deux ans ne serais-ce que pour la culture générale des élèves. Donc j'ai du mal à saisir ce que va être le contenu cette option... Pour le coup si c'est juste l'explication plus poussée de ce qui se voyait en première l'option risque de ne pas être très choisie... A voir! |