)
| Hellsheimer dit : Les L aussi? |
| Demoneyes46 dit : Le problème c'est que ça handicape la polyvalence des S. Si on diminue l'histoire ça va faire des S qui peuvent aller n'importe où mais qui n'en auront plus le bagage (déjà maintenant il manque des bouts en histoire pour les S allant à la fac mais c'est humainement faisable) L'idée selon laquelle les matheux sont les plus intelligents fait encore du chemin et on va se priver de plus en plus de très bons éléments mais qui ne sont pas des bêtes en maths. |
| nsfromhell dit : Je te suis totalement là dedans, en gros on va se retrouver avec de très bon ingénieur et autre qui seront beaucoup plus fort que la moyenne en math, mais qui seront con dans la vie. Parce que j'ai la conviction que l'histoire permet aussi de développer son sens critique et comment s'en sortir dans la vie sans sens critique, sans pouvoir relativiser les chose. Bien que je sois assez cartésien il me semble qu'on ne peut pas résumer la vie à une série d'équation. |
| Matai dit : citation :
J'ai été en L, le coeff pour l'histoire était beaucoup plus élevé que les S et les ES |