Parlons un peu politique... >> Suppression de l'Happy Hour
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Juin 2008 - 14:50:02
Voici un sujet d'actualité qui nous touche tous, en tant qu'alcooliques de la première heure.
après avoir supprimé le droit de cloper dans les bars ( ce qui est génial je m'en branle de ces connards de fumeurs, on peut enfin parler sans ressortir avec les yeux complètement pétés) le gouvernement Sarkozy veut nous taxer l'un des rares plaisirs qu'il nous reste à savoir celui de boire.
Les motifs sont simples : en dehors de la fameuse devise : crachez et fermez votre gueule, les jeunes ne doivent pas être incités à l'alcool et la boisson tue les familles, les français sont tristes, les couples ne baisent plus et préfèrent aller au bar .. et la démographie française vous y pensez donc un peu ???  bref...

pourquoi ce projet est débile ? (c'est pas nouveau on commence à en avoir l'habitude) d'une part parce que l'happy hour c'était déjà fait pour nous entuber dés le début  (ben ouais tu te ramènes généralement pas le cul au bar à 19H00 tu prends l'apéro chez toi et tu te finis là-bas vers 22 heures fin depuis longtemps de l'Happy Hour) d'autre part, cela n'empêchera pas le moins du monde les jeunes de continuer à consommer, pour ma part je serais toujours fidèle au comptoir, claquant mes 20 euros hebdomadaires pour mes 2 litres de bières, de plus avec la nouvelle loi contre la clope, les fumeurs créent une vie de bar en dehors du bar ce qui attire encore plus de monde pour la grande joie des voisins.

Mais maintenant venons-en au débat, que penses-tu de cette loi ?
toi aussi te sens-tu fortement agressé par les projets d'un sale PD ?
si tu es belge, tu peux aller te faire foutre, car dans ton pays, au moins, ils sont pas cons.

Dimanche 01 Juin 2008 - 15:40:03
Toujours aussi nuancée et objective dans tes jugements.

Si ça peut éviter à des gamins de 14 ans de se mettre cartable en une demi-heure j'approuve ce projet de loi, mais bon il y a bien d'autres moyens pour qu'ils se bourrent la gueule ailleurs.

Comme tu le dis toi même les happy hour sont faits pour entuber le monde alors pourquoi tu fais la gueule si on les supprime?

Perso je ne vais désormais dans les bars presque exclusivement que pour les concerts donc je m'en branle et moi aussi j'emmerde les fumeurs qui sont pas content de la loi précédente.

Je me sens d'avantage agressé par tes posts agressifs et idiots que par les projets du Président de la république.

Dimanche 01 Juin 2008 - 16:01:50
Moi qui ne bois pas (mais qui fume et à ce propos je pense que c'est une question de respect de ne pas faire chier les autres avec sa clope donc ca ne me dérange pas d'aller fumer dehors), je trouve cette mesure aussi conne que toutes les mesures répressives.

Dimanche 01 Juin 2008 - 18:41:19

citation :
Defnael dit : Moi qui ne bois pas (mais qui fume et à ce propos je pense que c'est une question de respect de ne pas faire chier les autres avec sa clope donc ca ne me dérange pas d'aller fumer dehors), je trouve cette mesure aussi conne que toutes les mesures répressives.

Va dire ça à ma femme qui est asmathique et qui avant ne pouvait pas mettre les pied dans un bar. Malheureusement tout le monde n'est pas aussi respectueux que toi dans ce domaine donc il fallait bien faire quelque chose.

Quand les mesures préventives ne suffisent pas il faut changer de méthode et c'est très bien.

Dimanche 01 Juin 2008 - 18:52:40

citation :
BEERGRINDER dit :

Va dire ça à ma femme qui est asmathique et qui avant ne pouvait pas mettre les pied dans un bar. Malheureusement tout le monde n'est pas aussi respectueux que toi dans ce domaine donc il fallait bien faire quelque chose.

Quand les mesures préventives ne suffisent pas il faut changer de méthode et c'est très bien.

Je trouve les mesures repressives connes, ca ne veut pas dire que je ne trouve pas encore plus con, le mec qui fait chier le monde avec sa clope.

Dimanche 01 Juin 2008 - 19:11:50
Puatain, si y a un truc qui me débecte c'est les gens bourré
rien de plus affligeant que de parler avec un mec plein.
bien que ça ne changerat rien à l'affaire
la suppression des happy hour est une bonne chose
je serais aussi pour une interdiction de la vente d'alcool aprés une certaine heure
et aussi dans les station service (c'est abérant)

j'en ai rien à foutre de ces connard qui trouvent dans l'alcool ce qui leur manque pour être vivant et interessant
du moment qu'ils ne foutent pas des familles en l'air, au volant ou en leur tapant dessus
ou qu'ils ne prenent le capot de ma bagnole pour une couchette alors que j'arrive à 50km/h

et rien de plus pitoyable qu'une nana pleine comme une bourique

surtout celles qui pissent entre 2 bagnole avant de se gerber dessus

Dimanche 01 Juin 2008 - 19:16:31

citation :
Defnael dit :
Je trouve les mesures repressives connes, ca ne veut pas dire que je ne trouve pas encore plus con, le mec qui fait chier le monde avec sa clope.

D'ou une loi pour régler le problème.
Rideau.

@Fabkiss : ça peut être rigolo de parler avec un mec plein, mais il faut en avoir un petit coup par la carafe aussi, ca aide.0

Dimanche 01 Juin 2008 - 21:51:19
Pardonnez moi, mais je ne suis pas sûr de savoir ce que sont les happy hours...

Sinon, presque totalement d'accord avec le post de Fabkiss. (et des autres, et je n'ai pas trop compris ton post ma chére MalcolmX, tu gueule pour la suppression des happy hours, mais tu dit que c'était un foutage de gueule, je comprends pas là. Ah oui, les mots comme "PD" sont à proscrire sur un forum )

Dimanche 01 Juin 2008 - 22:13:11

citation :
BEERGRINDER dit : Toujours aussi nuancée et objective dans tes jugements.

Si ça peut éviter à des gamins de 14 ans de se mettre cartable en une demi-heure j'approuve ce projet de loi, mais bon il y a bien d'autres moyens pour qu'ils se bourrent la gueule ailleurs.

Comme tu le dis toi même les happy hour sont faits pour entuber le monde alors pourquoi tu fais la gueule si on les supprime?

Perso je ne vais désormais dans les bars presque exclusivement que pour les concerts donc je m'en branle et moi aussi j'emmerde les fumeurs qui sont pas content de la loi précédente.

Je me sens d'avantage agressé par tes posts agressifs et idiots que par les projets du Président de la république.

à 14 ans on peut pas consommer dans un bar c'est 16 ans l'âge autorisé.
sinon je vois pas où est le problème.(pauvres gosses et s' ils se font renverser par une voiture ! imaginez la famille )
après je me leurre pas lebarman ne demande pas nécessairement la carte d'identité mais des minots le plussouvent ça se repère. puis si on le choppe il perd sa licence.
puis les mômes de 14 piges, faut pas déconner ils arrivent largement à se procurer l'alcool, ils comptent pas du l'happy hour, on envoit le grand-frère c'est pour l'histoire de la clope, les collégiens qui fument alors que c'est soit disant interdit de vendre, c'est pas un fait récent alors supprimer l'happy hour pour cet argument-là c'est débile.

on se fait entuber dans le sens où ça se termine trop tôt mais c'était ironique puisque j'arrive toujours à me faire des pintes à moitié prix, puis entre potes c'est rigolo.

sinon je suis sincèrement désolée de soulever un point épineux qui fait mal aux pro-sarkozystes.
mes posts ne sont pas idiots, la nuance est que tu ne sembles rien prendre avec légèreté.

@fabkiss : ouais généralement on rentre à pieds et aussi boire des bières avec des amis c'est un plaisir pas un moyen de se rentre intéressant. enfin je le vois comme ça.
certains préfèrent boire, d'autres vivrent dans l'ascèse, où est le problème ?

Dimanche 01 Juin 2008 - 22:15:21
Je t'ai connu plus en forme ma chérie.