Discussions sur le Metal >> Suicidal Angels, Fueled By Fire, Lost Society &...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Janvier 2014 - 06:20:39
... Au Glazart à Paris, en ce mardi 28/01/2014, il est 18h45 lorsque je me retrouve à attendre devant l'entrée.
Ils ont tous repondu présent, les Thrashers de france se sont réunis pour " La messe" et quel magnifique office. Après que les plus curieux se soient engouffrés dans cette salle, une ancienne gare routière désaffectée, pour découvrir les grecs d'Exarsis, venus soutenir leur dernier album en date : The Brutal State (2013), et que d'autres se soient rués vers le bar, j'ai pour ma part choisi de me rendre aux stands des groupes pour m'acheter quelques cds. Que dire de ce set ? Ce qui m'a principalement marqué c'est le timbre de voix d'Alex qui nous campe ici un parfait Bobby Ellsworth d'Overkill ainsi que les solos de Chris Tsitsis (guitariste qui reviendra en quatrième partie de soirée, puisqu'il officie aussi dans Suicidal Angels) très mélodiques et me rappelant ceux de Tim Calvert et Steve Smyth de Forbidden à la bonne époque de Forbidden Evil. Un bon petit set bien dynamique pour nous mettre en appétit. En guise d'ordeuvre, nous n'avons pas eu de Mustikkakukko, Lohikeitto ou autres Vorschmack, mais un bon gros Lost Society bien juteux et bien gras, tout ce quon aime quoi ! L'excellence même en matière de Thrash-Metal. Quand en plus on sait que les jeunots n'ont pas 18 ans de moyenne d'âge, moi je Dis respect ! Le groupe a joué la quasi totalité de leur album Fast Loud Death, sans omettre de nous offrir quelques inédits du tant attendu Terror Hungry. Leur énergie et leur générosité m'a franchement fait penser aux débuts d'Anthrax.
Le repas se déroule bien, seulement à la place de "fromage et désert" je me serais volontier passé du fromage ! [b]Fueled By Fire[/b], les amerloques ont leur public, ils sont déjà venus jouer à Paris, ils nous ont fait un best of de leurs 3 albums de 2006 à 2013 et j'en reste là pour ne pas devenir désobligeant et me froisser avec leurs fans, on ne peut pas tous aimer les mêmes groupes ... et à ce sujet ... (Quelle merveilleuse transition me direz-vous) ... Nombreux sont les détracteurs à avoir critiqué "Bloodbath, de mes chouchous de la soirée, j'ai nommé Suicidal Angels (Standing ovation, merci) et pourtant le groupe a joué près de la moitié de ce fabuleux album : Bloodbath, Moshing Crew, Chaos (un des nombreux rappels) et Bleeding Cries. Ma déception fût grande de ne pouvoir scander en coeur "Legacy Of Pain" mais compensée par des Evil Attack, Reborn in Violence ... J'en passe et des meilleurs !!! Petite anecdote sympa, Samy Elbanna de Lost Society est venu en fin de set des grecs s'élancer de la scène pour nous offrir un stage diving mémorable. Pour clôturer la soirée et débuter leur dernier rappel, les Anges Suicidaires, ont organisés un "braveheart" qui a tout le monde mi d'accord sur le fait que "Divide and Conquer" serait un des albums sur lesquels il faudra s'éclater les tympans en 2014. La messe est dite, sur ces nobles paroles je m'en vais me coucher, la tête remplie de pleins de bons souvenirs, les yeux pétillants d'avoir pu assister à un tel spectacle et, la fatigue aidant, après la route et ces quelques lignes que je viens de vous écrire, je m'en vais faire de beaux rêves !!!


Mercredi 29 Janvier 2014 - 12:32:16
Salut mec la forme ? Et ben sacré soirée non dé diou en tout cas merci de nous avoir fait partager Ton ressenti ce formidable moment de Thrash Metaaalllllllllllll a Bientôt .
Greg

Mercredi 29 Janvier 2014 - 15:04:55
[URL="http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Votre_dernier_concert_(2)-id-23630-p-46-l-fr.html#1"]http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Votre_dernier_concert_(2)-id-23630-p-46-l-fr.html#1
Si vous pouvez reposter là ca Fera vivre le topic

Mercredi 29 Janvier 2014 - 15:36:03
Mais mon Live Report sera noyé dans la masse des sujets du Topic ? Pourquoi n'avez vous pas créé une rubrique "Chroniques de Concerts" dans laquelle tout le monde aurait pu créer (à l'intérieur) son topic perso, de l'évènement qu'il aurait souhaité nous faire partager ?

Mercredi 29 Janvier 2014 - 15:38:13

citation :
MCGRE dit : ... en tout cas merci de nous avoir fait partager Ton ressenti ce formidable moment de Thrash Metaaalllllllllllll a Bientôt .
Greg

Merci pour Ton soutien Greg. Keep on Thrashing MAN !!!

Mercredi 29 Janvier 2014 - 16:14:10

citation :
THRASHVIER dit : Mais mon Live Report sera noyé dans la masse des sujets du Topic ? Pourquoi n'avez vous pas créé une rubrique "Chroniques de Concerts" dans laquelle tout le monde aurait pu créer (à l'intérieur) son topic perso, de l'évènement qu'il aurait souhaité nous faire partager ?


Rubrique "live report", c'est en page d'accueil.