Parlons un peu politique... >> Succès de Barack Obama
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 05 Novembre 2008 - 14:11:00
Je suis d'accord avec Fabkiss.

Mercredi 05 Novembre 2008 - 14:23:40
c est surtout un symbole ce mec ...
et il etait toujours moins con que son adversaire ; ca, ca ne fait aucun doute !

Mercredi 05 Novembre 2008 - 14:45:41
de toute facon dans 6 mois il se sera fait abattre...

Mercredi 05 Novembre 2008 - 15:01:14
N'oubliez pas que ça ne va pas changer en profondeur la politique des USA.
L'avantage d'Obama réside dans sa vision multilatérale de sa politique étrangère (dialogue avec les pays Arabes pour résoudre le conflt Irakien entre autre).
On peut si ça se trouve parier sur une réintensification de  la guerre en Afghanistan dès la sortie de crise éventuelle en Irak.
Je ne pense pas qu'Obama ait non plus une sympathie particulière pour la politique Franco Américaine que nos médias nous impose.

Mercredi 05 Novembre 2008 - 15:50:48

Mercredi 05 Novembre 2008 - 15:58:03

citation :
masterofpuppets47 dit : de toute facon dans 6 mois il se sera fait abattre...

Ah ? Tu lui donne six mois ? A mon humble avis sa sera encore moins que sa..C'est cool que sa sois lui qui sois élu, étant donner qu'il est moins con que l'autre, mais bon sa va pas changer ma vie personnellement ..

Mercredi 05 Novembre 2008 - 16:14:47
Bon, Obama est élu, cela va peut être changer les choses, bien que j'en doute fort (lobbys, toussa...) mais moi ce qui me gonfle, c'est ce qu'on en a fait, ok il est noir, mais ce n'est quand même pas pour ça qu'on l'a choisi, si ? Si c'est le cas, on se retrouve avec un symbole comme président des états-unis, chouette.

Les médias nous parlent de lui comme d'un messie, on parle de sa couverture sociale comme de quelque chose de magnifique, mais elle n'est qu'une vaste farce, la moins développée des candidats démocrates, pour dire, de qui se moque t'on ?.

Certe, ça montre une ouverture d'esprit d'avoir élu un président noir, mais apportera t'il réellement un changement à la politique des USA ?

MAIS allez OBAMA est NOIR, cela va changer le monde.

( Pour les gens qui n'auraient pas compris, je n'ai rien contre le gars, juste contre l'image que les médias nous en donnent.)

Mercredi 05 Novembre 2008 - 17:14:07

citation :
abigael dit : c est surtout un symbole ce mec ...
et il etait toujours moins con que son adversaire ; ca, ca ne fait aucun doute !

Mc Cainn est très loin d'être un con, il est d'ailleurs considéré comme un modéré dans son camp républicain, la connerie c'était surtout de prendre cette nouille de Sarah Palin en colistière...

Mais bon 95% des médias français sont amoureux d'Obama alors peut-être l'image de Mc Cainn a t-elle été un peu faussée.

Cela dit je suis bien content qu'Obama soit élu mais je vais pas non plus sauter au plafond.

Mercredi 05 Novembre 2008 - 17:23:01
sauter au plafond serait se satisfaire de peu quand on songe au peu que ça va changer ...

Mercredi 05 Novembre 2008 - 18:01:38
New York: 25% de la population est afro-américaine, 20% est latino. C'est pas forcément représentatif de tous les USA, mais osez venir me dire qu'Obama est un président immigré (dans le "mauvais" sens du terme)... Hum.