Discussions sur le Metal >> Styles expérimentaux oubliés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Décembre 2012 - 12:35:57
Voilà, j'ai créé ce topic pour tenter de répertorier les genres musicaux du metal dit "oubliés". C'est à dire ceux, entre autres, qu'un groupe a lancé et dont parfois Seul le groupe en question fait partie du genre. Et puis tout les autres petits genres, qu'on aurait parfois tendance à oublier et dont on ignore qu'ils existent.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:32:07
Tu penses à quoi?

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:35:00
Le Doom.

bon, ou est mon ricard...

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:41:34

citation :
van14 dit : Tu penses à quoi?

Par exemple, le groupe de heavy italien Fratello Metallo a inventé le "Metrock", mélange du metal et du christianisme.
Il doit y en avoir d'autres genres de ce type, inconnus

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:41:52
Un style représenté par un Seul groupe, et qui a été oublié, pour moi ça s'appelle plutôt une expérimentation ratée qu'un style.
Après, que ça ait été un truc novateur incompris ou juste de la branlette musicale ignorée c'est un autre débat, mais pour moi pour qu'un style soit appelé ainsi il faut quand même qu'il ait plusieurs représentants.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:42:43

citation :
MightyFireLord dit : Un style représenté par un Seul groupe, et qui a été oublié, pour moi ça s'appelle plutôt une expérimentation ratée qu'un style.
Après, que ça ait été un truc novateur incompris ou juste de la branlette musicale ignorée c'est un autre débat, mais pour moi pour qu'un style soit appelé ainsi il faut quand même qu'il ait plusieurs représentants.

Bon et bien, alors je veux parler des styles "expérimentaux" si tu veux

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:43:08

citation :
Hacktivist dit :

citation :

Par exemple, le groupe de heavy italien Fratello Metallo a inventé le "Metrock", mélange du metal et du christianisme.

C'est quoi, musicalement, le christianisme ?

Sinon, je me souvient que sur SOM, avant le remaniement des styles, on avait un sous-genre du Grindcore qui s'appelait Mandarincore et qui n'avait qu'un Seul représentant, qui prétendait avoir fondé le genre.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:46:49

citation :
=XGV= dit :

citation :
Hacktivist dit :

citation :

C'est quoi, musicalement, le christianisme ?

Sinon, je me souvient que sur SOM, avant le remaniement des styles, on avait un sous-genre du Grindcore qui s'appelait Mandarincore et qui n'avait qu'un Seul représentant, qui prétendait avoir fondé le genre.

Et bien, je te laisse écouter le morceau en entier, dès les premières secondes, on peut très vite remarquer cet aspect du "christianisme" très présent de par les textes parlés et chantés, effectivement c'est un peu (très) spécial :

Sinon, tu te souviens du groupe qui avait fondé le Mandarincore ?

Dimanche 30 Décembre 2012 - 14:49:27
Je me souviens plus du tout du nom du groupe, mais cherche Mandaricore sur Google, tu devrais trouver assez vite.

Dimanche 30 Décembre 2012 - 15:01:55

citation :
Hellsheimer dit :
bon, ou est mon ricard...

A côté de ta souris