Discussions sur le Metal >> Style De Metal?????
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 22 Mars 2008 - 00:13:14
oui je savais que tu rigolais.
  merci pour les conseils mec.  "cs chaud de trouver un bon topic"

0

Samedi 22 Mars 2008 - 02:27:00
Remarque conne me direz vous, mais pour répondre à la question il faut déjà connaître et savoir identifier les styles.
C'est pourquoi je (re)demande, y a t-il une rubrique dans SOM où chaque genre voir sous-genre est détaillé, exemple musical à l'appui pour reconnaître chaque style de métal ? Ou un topic ancien créé dans ce but ?

Si ça a jamais été fait ça serait utile ! Tout le monde n'est pas une encyclopédie vivante du métal comme Morgoth !

Samedi 22 Mars 2008 - 03:53:20
J'adore : Power, Heavy, Indus  ..

J'aime bien : Death mélodique, Thrash, Hard Rock .. 

Je n'aime pas : Black, Grindcore, Neo ..

Voila ! 0

Samedi 22 Mars 2008 - 04:17:06

citation :
Sam_Dalembert dit : Remarque conne me direz vous, mais pour répondre à la question il faut déjà connaître et savoir identifier les styles.
C'est pourquoi je (re)demande, y a t-il une rubrique dans SOM où chaque genre voir sous-genre est détaillé, exemple musical à l'appui pour reconnaître chaque style de métal ? Ou un topic ancien créé dans ce but ?

Si ça a jamais été fait ça serait utile ! Tout le monde n'est pas une encyclopédie vivante du métal comme Morgoth !

Tant pis pour ceux qui n'ont pas les connaissances requises.0

Non, c'est une bonne idée je trouve.

Mais je vais avoir besoin de l'aide de bons (ceux qui ont une bonne connaissance du metal en général : Leatherface Sargeist, Mamafucker, ArchEvil, IllusionLord, Eulmatt.... Et d'autres encore...)

Hard rock, Heavy metal, Speed metal, Thrash metal, Death metal, Black metal, Folk metal Power metal(Power US, et Power européen, qui équivaut au Heavy speed Viking metal, Metal symphonique, Doom metal Gothic metal, Neo metal, Metalcore, Emo metal, Glam metal...

Voilà ce que je dirais pour les genre principaux du metal. Après, dès qu'on part dans les sous genre, ça devient le merdier, et là, il arrive que personne ne soit d'accord...

Je vais me hasarder...

Hard rock : AC/DC, Motörhead Scorpions
Heavy metal : Iron Maiden Judas Priest, Black Sabbath
Speed metal : euuuh.... Le speed, est ce que c'est plus proche du thrash ou du heavy speed?
Thrash metal : SlayerOld MetallicaPantera
Death metal : Deicide Morbid AngelDark Tranquillity
Black metal : DarkthroneHorna, Emperor
Folk metal : Skyclad Finntroll, Tuatha De Danann
Power US : Machine Head Pantera (??)
Power européen (qui équivaut au Heavy speed) : HelloweenGamma Ray, old Edguy
Viking metal : Windir Turisas, Moonsorrow
Metal symphonique : Therion Nightwish, Rhapsody (Of Fire mon zeub ouai! Ils auraient mieux fait de garder leur nom d'origine et d'essayer de faire un album original justement...)
Doom metal : Cathedral Reverend Bizarre, Skepticism
Gothic metal : euuuuh..... The Vision Bleak , old Within Temptation, old Lacuna Coil
Indus(trial) metal : Rammstein Punish Yourself, Pain
Neo metal : Rage Against The Machine Korn, Slipknot
Metalcore : gné?
Emo metal : gné?
Glam metal : gné?

Quand j'ai mis un "?", c'est bien evidemment que j'ai un gros doute...

Après, je m'attaquerai peut être à certains sous-genres.

Samedi 22 Mars 2008 - 04:29:56

citation :
morgothduverdon dit :
Je vais me hasarder...
...
Neo metal : Rage Against The Machine Korn, Slipknot

t'est dur la, a moin que ton " " ne veut pas dire la meme shose que "?"

citation :
morgothduverdon dit :
Quand j'ai mis un "?", c'est bien evidemment que j'ai un gros doute...

RATM, ce n'est pas du neo, mais de la fusion.
ou korn et slipknot, c'est vriment ecarter du droit chemain.

Samedi 22 Mars 2008 - 08:07:16

citation :
Sam_Dalembert dit : Remarque conne me direz vous, mais pour répondre à la question il faut déjà connaître et savoir identifier les styles.

C'est clair que c'est un bon sujet...le problème est que c'est un boulot titanesque.
Il faut de la patience, ça va venir tout seul. Ecouter quelques grands groupes très significatifs d'un style, tout ça...
Parcours les styles dans SoM et prends les groupes bien étoilés (les plus connus), puis écoute.

Samedi 22 Mars 2008 - 12:46:09
Oui eulmatt, mais je pense pas que tout le monde ait envie de se taper des heures de recherche pour trouver LE groupe qui représentera mieux le genre, puis aller écouter plusieurs chansons du groupe (puisqu'on peut toujours tomber sur une chanson un peu différente) juste pour avoir une idée du genre...

Non moi je pensais plus à un truc bien structuré mais très simple, un peu comme Morgoth l'a fait. Sur un topic unique par exemple où personne ne pourrait poster (plus clair), énumérer les genres, donner quelques exemples de groupes représentant bien le genre, et donner un ou 2 liens de mp3 (vers les mp3 de SOM) pour illustrer musicalement ce qu'est le genre.

Vu le nombre de fans et surtout le savoir de plusieurs fans de métal ici ça peut se faire non ?

Samedi 22 Mars 2008 - 20:33:39
Bon, on dirait qu'il y a des bugs quand on écrit des listes de groupes, tout se colle, les virgules disparaissent, des smileys non voulus apparaissent (le point d'interrogation, heureusement que la signification est la même...)

J'ai oublié le

Metal progressif : Dream TheaterAyreon Symphony X

Samedi 22 Mars 2008 - 20:52:11
Une Grosse remarque:
Depuis quand Metallica c'est du Thrash-Metal???

Justement si t'as personne dans la rubrique Speed-metal, c'est la place de Metallica!!

Samedi 22 Mars 2008 - 20:56:45

citation :
volverine dit : Une Grosse remarque:
Depuis quand Metallica c'est du Thrash-Metal???

Justement si t'as personne dans la rubrique Speed-metal, c'est la place de Metallica!!

Metallica fais du Thrash, depuis qu'ils l'ont "inventé" 0 au début des 80s