Metalcore/Deathcore >> Stuck in the Past! HxC 90's début 2000
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Fevrier 2012 - 16:23:26
On continue alors avec les belges cultes de NATIONS ON FIRE qui avait au chant le vocaliste du groupe non moins culte français SCRAPS

Nations on Fire - Flag Song / Nice Song

extrait de "stike the match" 1992

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 21:11:03

Acme [D] - ... To Reduce the Choir to One Soloist (1996)

Haine. La scène germanique dans toute sa splendeur, avec Aclys, Carol, Systral, et consorts. me rappelle des légendes sur ce groupe, il se disait qu'ils devaient jouer masqués, parce que leurs visages de jeunots étaient en totale opposition à la brutalité rageuse de leur musique. Un parpaing dans ma gueule lisse et prépubère. Un sommet du Hardcore crust et métallique avant même l'ascension.

Samedi 10 Mars 2012 - 12:30:21

Culture [US] Born of you (1995)

Sorti sur Goodlife (label belge mythique), avec 3 futurs membres de Morning Again, As Friends Rust, etc... Hardcore new shool un poil métallique, avec ce chanteur qui rappelle forcément Morning Again. Du très bon.

Samedi 10 Mars 2012 - 13:31:25
J'ai carément accroché a la chanson que tu as posté de Acme, c'est haineux au possible, vocalement très intéressant. J'vais me trouver l'album et je reviendrai poster ce que je pense de l'album complet.

Refused - The Shape Of Punk To Come

Une Sacrée référence cet album. The Dillinger Escape Plan et autres en sont fortement inspirés et absolument aucun mérite n'est revenu a ce groupe.. C'est malheureux ..

Mardi 10 Avril 2012 - 18:56:03
Ouep, Acme c'était une grosse baffe de mazout bien noir dans la tronche. Au même titre que les groupes allemands de l'époque et qui ont suivi (Aclys, Carol, Mörser etc).
Refused ! Immense groupe... A mettre à coté de JR Ewing et consorts !

Allez, un pti groupe français :

Children - Impedimenta (1999)

Du Hardcore du suudeuu (Tarbes), torturasse pour l'époque, une voix de bébé Dragon, bref. Miaaam ! Sorti sur le label rennais Overcome Records, les live étaient complètement bons, même avec un bassiste à la jambe dans le plâtre... Une référence française de l'époque, qui figurait parmi les groupes de la fameuse compile in this other land d'Overcome.