Metalcore/Deathcore >> Stuck in the Past! HxC 90's début 2000
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Décembre 2011 - 14:05:24
Pour toutes celles et ceux qui sont restés bloqués à la grande période du HxC 90's jusqu'au début 2000 ou tout simplement qui aiment cette période.
Ici, c'est l'esprit qui compte : si vous trouvez un album de 2011 avec l'atmosphère 90's!

EDITH Rotting : Comment procéder?
- Poster une pochette, un album de cette période qui n'a pas encore été posté sur l entiereté du topic
- Une mini description représentative de l'album
- Un lien youtube de cet album
- Une très très courte bio du groupe si possible

NB : -postez pas tous vos albums en moi-je, pensez à réagir à ceux poster avant 0 !
- Je marquerai les posts en écriture rouge lorsqu il ne rentre pas dans les règles.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 11:35:35

Unbroken [US] - Life. Love. Regret (1994)

Un des gros groupes ricains de l'époque, belle influence d'un paquet d'autres. On sent bien le coté DIY de l'époque (surtout l'enregistrement et les pains !), style NYHC pêchu. En plus ils se sont reformés récemment ! Hellfest ? Roooh allez... ^^ Ya des vidéos de leurs dernièrs shows disponibles sur le net.
@Rotting : J'ai bon ? ^^

Jeudi 26 Janvier 2012 - 14:15:01
J'accroche rarement au Hardcore new school, mais il faut dire que Unbroken et, 108, Snapcase font partis des exceptions, ce n'est pas cet album que je possède (du moins je ne reconnais pas cette pochette, faudra que je vérifie chez moi).

Thumbs Down : "crossroads" (1998)

http://3.bp.blogspot.com/-f5kOWvWGxxA/TrAUG7ePX8I/AAAAAAAAAJQ/8EYP7rpPz8k/s200/381_0.jpg

1er album ( ils en sortirons un 2nd) pour se groupe belge dont la 1er sortie date de 1996 (démo / EP) mais formé quelques années avant.

Il s'agit d'un mélange (mais vraiment pour être précis) de New York Old School Hardcore et de Youth Crew / Straight Edge à la Youth Of Today avec donc un chant contenant des soupçons de mélodie mais toujours très agressif.

Ce morceau est très punk par rapport au reste mais j'ai pas trouvé autre chose

Jeudi 26 Janvier 2012 - 16:12:58
@Math: Le début du morcerau fait un peu death old school. Après, j acroche pas au chant (pour ne pas changer), je n aime pas également quand les riffs tendent vers le punk.... Je n ai donc évidemment pas aimé le morceau de Holocaust...

Mais éclaire ma lanterne. Que veut dire DIY... Et quelles groupes ont ils influencés par exemple?

Vendredi 27 Janvier 2012 - 16:29:19
Do It Yourself. pas de label, tout faire soi même.
Du coup pour l'influence, y avait pas mal de groupes à l'époque qui se disaient influencés par unbroken entre autres. Pour l'exemple, wikipédia cite ceux là :

citation :
In 2008, Alternative Press named Unbroken a band of significant interest in its cover story "23 Bands Who Shaped Punk", citing them as an influence on later groups such as The Hope Conspiracy, Suicide File, Planes Mistaken for Stars, Modern Life Is War, and Bleeding Through.

C'était aussi l'influence idéologique (Straight-edge) qu'ils assénaient à tours de bras dans leur IW / shows, etc... Unbroken, uqoi.. ^^

Vendredi 27 Janvier 2012 - 16:47:29

Snapcase [US] - Progression through unlearning (1997)

Pure tuerie HxC ! Caisse claire mythique, hargne, puissance. Coté Helmet très perceptible. Une très grosse baffe à l'époque, un son limpide, puissant, sans concession. Et encore des Straight edge tiens !
Paraitrait que de la reformation est dans l'air, une tournée avec Refused serait une affiche assez... démente...
Je parlerai de leur Ep "steps" un peu plus tard.

Jeudi 02 Fevrier 2012 - 13:23:32

Next Step Up [US] - Fall From Grace (1995)

Faaalll from graaaace ! Encore un album qui nous avait complètement scotché à l'époque, un groupe de Baltimore au Hardcore à grosse dose de metal.

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 22:45:34

All Out War [US] - Truth in the age of lies (1998)

La 1ère fois que j'ai écouté ce groupe, c'était sur une compile, en 94. Phillydustcrew qu'elle s'appelait. Un son dégueulasse. Une blague.
La 1ère fois que j'ai écouté cet album, je n'arrivais ni à comprendre ce qu'il se passait, ni à savoir si j'aimais ou pas. Plus tard cet album se classera tout Seul comme un très grand, en haut de la pyramide, dans ce club très fermé des albums cultes. Au même titre que Master Killer, mais on en reparlera plus tard.
La machine de guerre New Yorkaise... Violence. Rrrr.

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 23:20:00
Bon je sais que je ne suis pas objectif mais ça n'a plus rien à voir avec ce qui m'a fait connaitre et aimer le Hardcore, je n'y vois en commun que le nom du style et absolument rien en commun avec son origine.
Mais bon comme on dit,il s'agit juste d'une histoire de goût,juste pas les miens, ce n'est donc pas bien grave

Ten Yard Fight : "the only way"

[/YOUTUBE]

revival, du milieu / fin des 90's, youth crew SxE old school Hardcore de Boston.

Vendredi 03 Fevrier 2012 - 23:40:23

citation :
holocaust_in_my_head dit : Bon je sais que je ne suis pas objectif mais ça n'a plus rien à voir avec ce qui m'a fait connaitre et aimer le Hardcore, je n'y vois en commun que le nom du style et absolument rien en commun avec son origine. Mais bon comme on dit,il s'agit juste d'une histoire de goût,juste pas les miens, ce n'est donc pas bien grave

Le HxC 90's, c'est vaste ! Si tu peux mettre des trucs dans lesquels je ne me reconnaitrais pas, c'est parfait ! En plus Ten Yard Fight, c'est cool. Alors. ^^