Stratovarius >> Stratovarius
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 02 Mars 2006 - 21:20:06
CanadianCastrato dit :

Beaucoup de gens ont été tres déçu par la direction musical que Stratovarius a choisi pour ce dernier album. Strato semble avoir fait un retour au source mais avec un son plus Heavy Metal. Nombreux ont aussi été déçu par l'absence de la double caisse et selon les fans du Québec, c'est un élément tres important qui manquait a leur musique. Même moi j'ai trouvé a cause de ce fait que leur musique n'avait plus la même énergie mais la direction qu'il ont pris ne me dérange pas. Les solo de Tolkki sont beaucoup moin technique que sur l'album Episode par exemple. La voix de Timo Kotipelto semble aussi dessendu de registre mais les résultats sont toujours tres possitifs et efficaces.

Cet album a été composé à l'époque où Tolkki était encore bien malade...Je pense que c'est un album de transition avant la suite. Mais il n'est pas si mal en effet.
La voix de Timo possède une touche plus grave et plus agressive, je dirais même percutante dans un certain sens...Ce côté est plutôt intéressant, d'ailleurs, cela me rappelle un peu son 2ème album solo où il chante dans un registre de ce type.
Tu as été voir le groupe quand ils sont passés à Québec?

Jeudi 02 Mars 2006 - 21:27:25
Moi, j'adore cet album. Il est GE-NI-AL!!! C'est, aprés Vision et Elements Part 1, le meilleur des finlandais, un nid à tubes (Maniac Dance, Fight!, Carry On, The Land Of Ice And Snow, United)...Je ne comprends pas les québecois : ils adorent Maiden, qui ne posséde que des parties en simple pédale, pas vraiment mélodique, quoique, et ils n'aiment pas le nouvel album de Strato, alors qu'il est pile dans la même veine que 'Brave New World' de la Vierge de Fer, pour faire une comparaison judicieuse...Vous êtes paradoxaux au Canada.lol

Jeudi 02 Mars 2006 - 21:42:14
MetalAngel dit : Moi, j'adore cet album. Il est GE-NI-AL!!! C'est, aprés Vision et Elements Part 1, le meilleur des finlandais, un nid à tubes (Maniac Dance, Fight!, Carry On, The Land Of Ice And Snow, United)...

Pour moi Visions et Episode restent les meilleurs!!!^^

Vendredi 03 Mars 2006 - 12:57:51
Ystävälle dit :
MetalAngel dit : Moi, j'adore cet album. Il est GE-NI-AL!!! C'est, aprés Vision et Elements Part 1, le meilleur des finlandais, un nid à tubes (Maniac Dance, Fight!, Carry On, The Land Of Ice And Snow, United)...

Pour moi Visions et Episode restent les meilleurs!!!^^

Finalement, aprés avoir écouté "Stratovarius" et "Episode", je suis venu à la conclusion que "Episode" passe avant dans mes préférés...

Vendredi 03 Mars 2006 - 22:31:18
MetalAngel dit : Moi, j'adore cet album. Il est GE-NI-AL!!! C'est, aprés Vision et Elements Part 1, le meilleur des finlandais, un nid à tubes (Maniac Dance, Fight!, Carry On, The Land Of Ice And Snow, United)...Je ne comprends pas les québecois : ils adorent Maiden, qui ne posséde que des parties en simple pédale, pas vraiment mélodique, quoique, et ils n'aiment pas le nouvel album de Strato, alors qu'il est pile dans la même veine que 'Brave New World' de la Vierge de Fer, pour faire une comparaison judicieuse...Vous êtes paradoxaux au Canada.lol

Hey Ho!!!
Personne ne compare Iron Maiden a Stratovarius. Maiden a toujours gardé la même formule gagnante au fil des années mais Stratovarius semble avoir changé de direction musicale a partir de Elements part 1 et 2 qui est selon moi comme les Load et reload de Metallica !! C'est pas des mauvais albums. Les fans de Strato du Québec ils aiment les doubles caisses ultra rapides de Jorg et ils pensaient les retrouver sur ce nouvel album mais hélas ils n'y étaient pas.

Vendredi 03 Mars 2006 - 22:54:14
@Canadian: tu n'as pas répondu à ma question...Tu es allé voir Strato en concert à Québec?
Si oui tu as trouvé comment en live?

Sinon, les Elements ont commencé à être la période où Tolkki a été malade, et le dernier de même...
Je suppose que le groupe cherche une nouvelle orientation à sa musique, en tout cas, je trouve bien qu'ils essaient toujours l'expérimentation. C'est tout à leur honneur. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de se retrouver, surtout que ce n'est pas seulement Tolkki qui a le droit de composer maintenant! Et ce n'est pas un mal non plus. Je trouve que c'est bien si les autres musiciens ont leur mot à dire.

Samedi 04 Mars 2006 - 02:10:16
Ystävälle dit : @Canadian: tu n'as pas répondu à ma question...Tu es allé voir Strato en concert à Québec?
Si oui tu as trouvé comment en live?

Sinon, les Elements ont commencé à être la période où Tolkki a été malade, et le dernier de même...
Je suppose que le groupe cherche une nouvelle orientation à sa musique, en tout cas, je trouve bien qu'ils essaient toujours l'expérimentation. C'est tout à leur honneur. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de se retrouver, surtout que ce n'est pas seulement Tolkki qui a le droit de composer maintenant! Et ce n'est pas un mal non plus. Je trouve que c'est bien si les autres musiciens ont leur mot à dire.

Non désolé, je n'ai jamais vu encore stratovarius en show !!

Mardi 07 Mars 2006 - 13:51:56
Alors ça sera pour la prochaine fois!

Mardi 07 Mars 2006 - 21:41:35
Je ne viens que de me procurer cet album et après ma première écoutes je trouve cet album très bons excepté Maniac Dance que je n'ai vraiment pas aimé...

Mercredi 08 Mars 2006 - 22:45:49
C'est qu'il y a de bonnes chansons sur ce disque. Je pense que c'est un album un peu retour aux sources, mais aussi de transition avant le prochain qui sera sans doute de nouvelle expérimentation. D'ailleurs l'enregistrement devrait débuter en cours d'année.