''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
Cinquième cercle Inscrit le : 06-02-2008
Un album que je possède depuis un moment et que j'avais toujours pas écouté , je connaissais pas ce que faisait ce groupe , ma première écoute est satisfaisante , très sympa , bien puissant "Plutôt la Mort que la Souillure"
"... Nous ne sommes que des Hommes , de simples Hommes ..."
Second cercle Inscrit le : 30-11-2007
Stangala - Boued Tousek Hag Traou Mat All, 2011.
Stangala est un jeune groupe de Stoner Quimpérois, formé en 2007, avec un discographie qui se compose de deux démos ( parues en 2008 ) et enfin d'un album sorti en 2011 sous le nom de "Boued Tousek Hag Traou Mat All".
Ce que j'apprécie beaucoup avec la musique de Stangala, c'est l'originalité de nous pondre un Stoner Breton ( donc influence Celtique Oblige du côté instrumental avec une bombarde et un bignou - instrument ancien et plus petit qu'une cornemuse - et thématique ), en laissant tout de même discerner leurs influences des pionniers dans le domaine. On sent également bien la volonté de produire un son plutôt 70's... Chose plutôt réussie par ailleurs, dès l'ouverture de l'album avec Doom Rock Glazik.
Trois morceaux instrumentaux agrémentent le disque : Kalon An Noz, Langoliers, et Boued Tousek Hag Traou Mat All. A noter que Kalon An Noz est une musique traditionnelle, qui d'ailleurs surprend un peu quand on est dans le délire de l'album et qu'elle démarre d'un coup. Un peu longue au bout d'un moment, ça m'arrive de la passer pour enchaîner sur la suivante, mais bon. Ça reste dans le thème, donc...
Les mélodies ont un petit côté langoureux je trouve, bien hallucinant aussi... Une guitare bourdonnante, du delay sur la voix pour bien accentuer le délire psychédélique et un rythme type du Stoner Doom. Rien de bien étonnant, mais ça laisse scotchée ( au plafond ! ). Le petit côté Rock'n'Roll sur certains passages de l'album me plaît bien aussi, ça apporte une certaine énergie à l'ensemble. Ah, et je tiens à mentionner rapidement le morceau Deux Bars An Tan pour sa lourdeur et les cris du chanteur qui laisse un légère contraste avec le reste, pour ensuite retomber dans le morceau instrumental Langoliers...
L'ambiance est au rendez-vous avec Boued Tousek Hag Traou Mat All : un petit délire druidique sous substance un peu étrange... Bref, enchantée de ce premier album de Stangala qui est je pense, est bien prometteur. En espérant les recroiser à l'avenir, avec tout autant de qualités en poche.
bien que n'ayant rien de particuliairement exceptionel, cet album est......beau
pour moi, tout genre confondu, le meilleur album de ce 1er semestre mais ce n'est qu'un avis personnel.