STONER & SLUDGE >> Stoner / Sludge ; Third round
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Fevrier 2012 - 22:08:53
Sons Of Otis - Spacejumbofudge

Il s'agit ici du doom Stoner très psychédélique, on flotte complètement dans un trip hallucinogène, on se balade dans un espèce d'espace dans lequel les éléphants roses, marmottes unijambistes et autres vierges à trois nichons sont nos hôtes.
On plane complètement pendants trois quart d'heure sans se rendre compte que le temps passe, on est happé dans ce trip psychotique et on ne peut que se laisser bercer au son de la basse bien groovy et des riffs de guitares lancinants.
Quel putain de voyage!!!

Lundi 20 Fevrier 2012 - 22:29:39
Oui, énorme celui-là.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 07:32:18
et le second est encore meilleur je trouve

Mardi 21 Fevrier 2012 - 07:54:50
Ah, pas d'accord.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 14:40:24
Kongh - Shadows of The Shapeless

Première écoute, comme en concert, ça sent beaucoup l'influence de Yob, ce qui ne me déplait pas.

Mardi 21 Fevrier 2012 - 21:05:12

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Ah, pas d'accord.

Tiens j'aimerai bien Ton avis sur le second

Mardi 21 Fevrier 2012 - 21:12:10
Je suis en train de le réécouter là, en fait il est vachement bien, mais ce qui me gêne :
1. Une partie des morceaux ne sont que des réengistrements de morceaux du premier album. C'est plus une analyse de forme que de fond, mais sur le principe je trouve ça moyen. En fait ça me laisse un goût amer car j'adore la version originale de ces morceaux, et du coup, les voir dans une nouvelle version (détaillé dans le point 2.) ça salit un peu ma bonne impression de leurs versions sur le premier album.
2. Je ne lui trouve pas cette même ambiance hypnotique du premier. Là ça l'est aussi, mais c'est un peu plus groovy, on distingue mieux les instruments (donc sur le premier c'est plus... sale ? Plus ambiant en tout cas) un peu plus classique.

Mais à vrai dire je ne l'avais peut-être pas écouté assez fort et dans le bon... état d'esprit C'est chose faite, très bon quand même cet album, dommage que la moitié ne soit qu'une auto-repompe.

EDIT: Il est plus facile à trouver celui-là non ?

Mardi 21 Fevrier 2012 - 21:25:59
En fait le Temple Ball n'est pas hyper simple à trouver sauf ici ( boutique du groupe, cd remasterisé et vendu exclusivement pendant la tournée du groupe de 2011 ou 2010 je ne sais plus)
http://cgi.ebay.fr/Sons-of-OTIS-Temple-Ball-Redux-Limited-Edition-/170776484198?pt=Music_CDs&hash=item27c3125966#ht_500wt_1219

Pour le premier album j'ai aussi la seconde version qui comporte trois titres en moins que sur la version originale (ce qui est dommage).

Sinon pour Ton analyse, je vois ce que tu veux dire et je suis assez d'accord pour le côté plus ambiant du premier. Mais le Temple Ball est quand même plus lourd et gras je trouve.
Disons que si je cherche du spatial plus psyché je me tourne vers le premier et si je veux un truc plus groovy et gras je prends le second. D'ailleurs va falloir que je me procure aussi le troisième bébé du groupe car je ne le connais pas du tout

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 18:59:18

Beastwars - Untitled

Première écoute, c'est très pêchu.

Mercredi 22 Fevrier 2012 - 19:03:52

citation :
hemistes dit : Sons Of Otis - Spacejumbofudge

Il s'agit ici du doom Stoner très psychédélique, on flotte complètement dans un trip hallucinogène, on se balade dans un espèce d'espace dans lequel les éléphants roses, marmottes unijambistes et autres vierges à trois nichons sont nos hôtes.
On plane complètement pendants trois quart d'heure sans se rendre compte que le temps passe, on est happé dans ce trip psychotique et on ne peut que se laisser bercer au son de la basse bien groovy et des riffs de guitares lancinants.
Quel putain de voyage!!!

hmmmm interressant ça