Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
Franchement, autant j'adore Kyuss, autant QOTSA, ça n'a jamais été mon truc. Il y a bien quelques chansons qui passent, mais j'ai troujours trouvé ça surestimé à mort à cause de Josh Homme, qui, soyons sincère, à bien perdu de son talent depuis le milieu des années 90.
Là où Kyuss sentait le Whisky, le désert, et le gazoil, le groupe de Homme se contente de balancer une musique qui sent plus le formol ou la morphine. Je trouve ça tellement mou, et ce n'est pas lourd, ni puissant pour un sous. Enfin, tant pis pour lui, il a trouvé comment faire du pognon et ça l'arrange bien quand même.
Second cercle Inscrit le : 18-01-2010
J'adore Kyuss et c'est clair que ça n'a pas le même niveau du tout, c'est complétement différent et tant mieux d'un côté, quel intérêt de pondre un deuxième Kyuss? Et Josh Homme n'a absolument pas perdu son talent sur celui ci au contraire, ok les riffs ne sont plus aussi lourds que période Kyuss, ok c'est moins psyché, mais dire qu'il a perdu son talent alors là non! Les riffs sont moins lourds mais ultra entrainant et plus rock n roll, les solos sont simpliste mais d'une classe incroyable, c'est plus direct. Le morceau Song for the deaf est bel et bien lourd et puissant (d'ailleur peut être ma préféré de l'album):
Oui tout l'album n'est pas comme celle ci mais justement c'est aussi sa force il est varié, on passe de la folie des titres "millionaire" ou "six shooter", au plus planant "sky is failling", au hard "song for the dead", au plus lourd "song for the deaf" et aux morceaux plus rock "another love song" "go with the flow". Après s'il a du succés tant mieux pour lui. Et si t'aimes pas celle là je peux plus rien faire pour te convaincre.
Cinquième cercle Inscrit le : 20-12-2010
@Rambo : J'avoue, elles sont plutôt bien les deux que tu as postés là. Mais dans l'ensemble, c'est trop "léger" pour moi QOTSA. Je préfère les projets de Garcia, ceux de Homme (Eagles Of Death Metal, QOTSA, et Them Crooked Vultures) c'est moins mon trip.
@Hells : Je peux tout à fait comprendre qu'on pense l'inverse, aucun soucis.