Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Novembre 2011 - 21:54:22

citation :
AmonAbbath dit :

Réécouté dans le train la semaine passée. J'adore. Ce qui m'a vraiment plu au départ c'est la prod' du couple basse/guitare, le son est énorme (suffit d'écouter l'intro de "Warriors"). Après, certains n'aiment pas Abbath dans ce registre Black/Heavy, le trouvent mauvais, moi c'est passé direct.

Très déçu par le Demonaz par contre, je l'ai trouvé répétitif et sans particularité aucune.

La prod' est puissante et c'est tant mieux. Parfois en l'écoutant j'ai l'impression d'avoir une montagne de glace inébranlable face à moi. Un régal.
Mes titres préférés, c'est Batallions et Cursed We Are.

Pour moi, Abbath est aussi excellent dans I que dans Immortal, c'est juste que dans I, il n'y a pas les blast beat

Demonaz ne m'a pas déçu. Il est nettement moins guerrier que I ou Immortal, c'est évident, mais on retrouve l'ambiance polaire que seuls ces norvégiens arrivent à maîtriser.

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:22:26
Wah, le LEATHER et le Judas Priest, deux de mes albums Heavy Metal favoris !!!
Leather Leone, meilleure chanteuse de heavy de tous les temps et "pain and pleasure", "electric eyes" et "fever" et "screaming for vengeance", mes titres préférés sur l'album de PRIEST! C'est dingue la puissance de l'album pour 1982!

Moi en ce moment c'est les Loudness que j'écoute, du tout premier en 1981 "the birthday eve" avec Minoru Niihara au chant à "Soldier of fortune" avec le Ricain Mike Vescera (1989) à l'album de 1992 "loudness", beaucoup plus thrash là, avec Masaki Yamada. J'adore ce groupe!

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:50:09

Skullview - Legends of Valor (1998)
... 1ère écoute ... bien moyen, Prod un peu faiblard avec un chanteur la plupart du temps dans les aigus ... je peux comprendre ceux qui ont du mal à supporter  ... musicallement cela peut faire penser à du Sacred Steel ... je devrais me faire une meilleure idée après plusieurs écoutes.

Lundi 28 Novembre 2011 - 22:54:03
Dans l'aprem :

Revolution Renaissance - Trinity (2010)

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:01:03

citation :
sadorna dit : Wah, le LEATHER et le Judas Priest, deux de mes albums Heavy Metal favoris !!!
Leather Leone, meilleure chanteuse de heavy de tous les temps et "pain and pleasure", "electric eyes" et "fever" et "screaming for vengeance", mes titres préférés sur l'album de PRIEST! C'est dingue la puissance de l'album pour 1982!

Moi en ce moment c'est les Loudness que j'écoute, du tout premier en 1981 "the birthday eve" avec Minoru Niihara au chant à "Soldier of fortune" avec le Ricain Mike Vescera (1989) à l'album de 1992 "loudness", beaucoup plus thrash là, avec Masaki Yamada. J'adore ce groupe!

Le Leather est très bon, mais j'ai quand même un faible pour sa période Chastain.
Concernant Vespera, on le retrouve en compagnie d'Yngwie sur Magnum Opus et le sous-estimé The Seventh Sign avec Mike Terrana derrière les fûts, autant dire que ça dépotte (et Pyramid of Cheops est un peu le Powerslave de Malmsteen !).

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:05:05
Moi aussi je la préfère dans Chastain, surtout dans des chansons comme "chains of love" où elle a une voix qui fout des frissons.

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:09:38
Elle a fait son grand retour cette année, en compagnie de sa sœur. Ce serait sympa un ptit album.

Lundi 28 Novembre 2011 - 23:40:18
Iron Maiden - A Matter Of Life And Death ( 2006 )

Mardi 29 Novembre 2011 - 00:00:40

citation :
Saturnine dit : Elle a fait son grand retour cette année, en compagnie de sa sœur. Ce serait sympa un ptit album.

Ce serait bien ...

Mardi 29 Novembre 2011 - 10:17:57
Ce matin en voiture :

Hell - Human Remains (2011)