Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Novembre 2011 - 00:29:36

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Plus je lis les interviews d'Edu et plus ça sent le sapin pour Angra...

Personnellement, si c'est pour un "Aqua" bis, j'aime autant qu'ils réfléchissent à deux fois avant de recommencer à bosser ensemble sous le nom d'Angra. J'espère quand même qu'ils reviendront, en forme comme je les apprécie.

Pareil...

Vendredi 25 Novembre 2011 - 09:29:53
C'est surtout humainement que ça a l'air de plus aller...et on dirait qu'ils ont une putain de pression qui vient de je sais pas qui (je doute que ce soit d'un label à l'agonie comme SPV).
Aqua est clairement moins bon que les autres, je ne l'écoute qu'à de rares occasions là où je ressors souvent Rebirth, Aurora ou Temple of Shadows (je parle avec Edu)...et pour la première foi, Almah a prouvé qu'ils étaient capable de choses cohérentes, intéressantes et indépendantes d'Angra parce que Motion, même si un morceau comme Bullets on the Alter s'en rapproche, est bien éloigné de la déesse de feu...

Tu l'as écouté Stéphane ?

Et sinon pour le Iron Savior, c'était plutôt la batterie que je trouvais plus "ronde" comme je t'avais Dis et je n'avais pas fais très attention aux guitares qui sont, en effet, bien tranchantes

Vendredi 25 Novembre 2011 - 09:42:54
Non, je n'ai pas encore écouté le nouveau Almah mais je ne manquerais pas de le faire.

Concernant Angra, de toute façon, l'état d'âme des musiciens influent clairement sur leur créativité. Donc, peu importe où se trouve le souci mais il faut absolument le résoudre. Sinon, le groupe va finir par sombrer...

Vendredi 25 Novembre 2011 - 10:03:02
Vu le scénario qui semble se profiler, on dirait que la même chose va recommencer qu'il y a quinze ans...
Après un Fireworks (bien que perso, je l'adore) plus mitigé et qui n'avait pas complètement convaincu, et après une grosse tournée (comme celle d'Aqua), chacun part de son côté et au moment de revenir...ils split

edit :

Kamelot "Poetry for the Poisoned" (2010)

Après avoir vu Zodiak de Fincher, je me suis rendu compte en fait que les textes du morceau et de son intro était tiré des lettres du fameux tueur en série (rien à voir avec l'astrologie comme je le pensais ).
La voix de Jon Oliva n'en est que plus prenante pour le meilleur morceau du disque je trouve...

Vendredi 25 Novembre 2011 - 19:55:11

citation :
Eternalis dit :

Après avoir vu Zodiak de Fincher, je me suis rendu compte en fait que les textes du morceau et de son intro était tiré des lettres du fameux tueur en série (rien à voir avec l'astrologie comme je le pensais ).
La voix de Jon Oliva n'en est que plus prenante pour le meilleur morceau du disque je trouve...

J'avais déjà exprimé mon point de vue sur cet album que j'ai trouvé (et que je trouve toujours) relativement fade, assez peu inspiré. Toutefois The Zodiac est un morceau que j'avais apprécié avec The Great Pandemonium et Necropolis.

Sinon en ce moment je me passe encore le premier Maiden.

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:22:39
Dans l'aprem :

Avantasia - The Wicked Symphony (2010)

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:53:05

citation :
Kysaduras dit :

citation :
Eternalis dit :

J'avais déjà exprimé mon point de vue sur cet album que j'ai trouvé (et que je trouve toujours) relativement fade, assez peu inspiré. Toutefois The Zodiac est un morceau que j'avais apprécié avec The Great Pandemonium et Necropolis.

Sinon en ce moment je me passe encore le premier Maiden.

On a toujours pas de nouvelle de Kamelot, m'enfin j'éspère que dans le prochain album il n'y aura plus d'ambiance sombre (j'avais lu que le compositeur traversait une période Triste) et qu'ils reviennent à quelque chose d'un peu plus épique0

Vendredi 25 Novembre 2011 - 20:56:03
L'épique il n'y en a plus tellement depuis Epica je trouve (haha coïncidence le nom), ponctuellement il y en a mais c'est tout, alors que les albums avant "The Black Halo" en gros en étaient bien plus remplis.

Edit 21h35 :

At Vance - Chained (2005)

Vendredi 25 Novembre 2011 - 21:39:47
Helloween - The Time Of The Oath

Vendredi 25 Novembre 2011 - 22:21:36

Rock Goddess - Rock Goddess (1983)

Y a pas chier, quand les nanas se lancent dans le Metal, elles ne font pas les choses à moitié. Si vous pensiez que le Metal est une affaire d'hommes, il est temps de revoir sérieusement votre copie car votre serviteur qui écume tous les groupes féminins existants ou groupes à chanteuse, peut vous le certifier, ces dames peuvent en avoir autant dans le pantalon. Preuve en est ce groupe de Heavy entièrement féminin : des compos carrées, une batterie bien mise en relief et surtout un chant magistral en place, hurlé à vous coller des frissons dans le dos  !