Heavy et Power Metal >> Steel Meets Steel (la tuerie 36)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Novembre 2011 - 23:34:29

citation :
AmonAbbath dit : Noté dans ma liste "à écouter"

Pareil ...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 00:16:08
Moi je l'ai ajouté sur ma liste "à oublier" le Immortal Soul de Riot. C'est juste pas possible d'être aussi peu inspiré...

Quitte à écouter des trucs traditionalistes passéistes, je préfère encore me taper le dernier Iron Savior qui lui, au moins, ne m'aura pas désagréablement surpris (ni même agréablement d'ailleurs. Mais au moins avec Piet, on s'en doutait)...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 07:02:55
Sacré Stéphane, toujours le mot pour rire
Je crois qu'en 3 ans, on a été qu'une seule fois d'accord, sur le "cas" Seventh Avenue si je me souviens bien (j'exagère évidemment, pour être plus percutant).

Communic "The Bottom Deep" (2011)

Jeudi 17 Novembre 2011 - 08:38:45

citation :
LiegeLord dit : Sacré Stéphane, toujours le mot pour rire
Je crois qu'en 3 ans, on a été qu'une seule fois d'accord, sur le "cas" Seventh Avenue si je me souviens bien (j'exagère évidemment, pour être plus percutant).

Nos désaccords ne sont pas très graves. Les contradictions alimentent le débat. Et puis je préfère être en désaccords avec quelqu'un de cultivé sur le sujet et de sympathique plutôt que soit constamment du même avis que moi les suiveurs aveugles et béats...

Oz - Burning Leather

Le retour de ces vieux briscards avec un nouvel album après dix ans de silence. Le souci c'est qu'on s'était pas vraiment rendu compte qu'il s'était arrêté tant leur notoriété était, déjà à l'époque, assez confidentielle (). Profitant de ce regain d'intérêt actuel pour le Heavy des 80's, les voilà de retour avec un album, comment dire, très moyen. Assemblé de bric, de broc et surtout de vieux titres réenregistré, l'aspect décousu et vraiment vieillot de l'ensemble est pénible. Pas vraiment une réussite, donc...

Jeudi 17 Novembre 2011 - 09:39:07

Sonata Arctica - Unia (2007)

Jeudi 17 Novembre 2011 - 09:47:52

Riot - The Privilege of Power

Jeudi 17 Novembre 2011 - 14:12:06

citation :
zabuza dit :

Riot - The Privilege of Power
Toujours la petite bouffiole sur leurs pochettes ! (planquée sur un écran de tv en bas)

Jeudi 17 Novembre 2011 - 14:26:36

Iron Maiden - Powerslave (1984)

Jeudi 17 Novembre 2011 - 19:13:39

Roxxcalibur "Lords of the NOWBHM" (2011)

@DarkOmens : c'est justement des jugements plus "neutres"et plus "intransigeants" qui me permettent de relativiser mon amour pour des créations sincères mais techniquement et 'créativement' assez limitées (ce qui n'est pas le cas du dernier Riot )  

Jeudi 17 Novembre 2011 - 19:27:47

Symphony X - Paradise Lost (2007)

A partir de Divine Wings of Tragedy j'adore ce groupe, en fait j'y trouve les bons côtés de Dream Theater sans les côtés chiants. C'est du Heavy prog, parfois hyper technique, mais le côté enlevé prend toujours le dessus, même sur les titres longs tu n'as jamais de démonstration comme la bande à Petrucci genre des soli de 8 minutes ou des conneries comme ça.

Celui ci il est carrément Thrash Metal sur certains morceaux, comme quoi avec l'âge tous ne sombrent pas dans la tafiolerie!

Youtube est planté ce soir, du coup...

http://www.dailymotion.com/video/x7u3n8_symphony-x-eve-of-seduction_music#rel-page-10