Le Café des Sports - Bar PMU >> Sport et confinement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Mars 2021 - 10:37:03

Bonjour,

Avis aux sportifs amateurs

Petit topic pour savoir comment vous gérez de votre coté, votre activité sportive avec le couvre feu, le confinement etc etc...

Avez vous arreter ? continuez vous d en faire ?

Pour éviter toute confusion, ce post n a pas pour but de faire des léçons de morale à qui que ce soit, mais juste pour savoir comment les gens font...

Pour ma part, faisant de la boxe et du jjb...beh on s entraine en mode fight club ( garages etc etc) et la salle de boxe reste ouverte pour les adhérents ( mais faut rentrer discrètement quoi).

Et j étais abonné à la patinoire de marseille pour le hockey sur glace ..beh ca me fait grave chier...


Lundi 01 Mars 2021 - 13:33:59

De mon côté, à défaut de pouvoir faire du sport dehors, je fais du sport chez moi. Après, j'ai la chance d'avoir un peu de matos, et beaucoup de temps à consacrer grâce au confinement.

A la limite, à partir du moment ou on a la discipline pour faire ses exercices physiques quotidiens, il y a moyen de s'entretenir. Et je ne pense pas qu'on ait besoin de tant de matériel que ça.

En tout cas, c'est ce qu'un de mes amis, coach sportif pour du jiu-jitsu brésilien, faisait lors du premier confinement. Il passait son temps de confinement à la musculation de manière assez intense. En le revoyant, il était encore plus massif, et positif niveau état d'esprit !

Pour ma part, je faisais - et fais - déjà pas mal de sport individuel, comme de la musculation ou du vélo. Donc ça va, le confinement n'a pas trop changé la donne...

Et en ce moment, il s'agit de mieux surveiller mon alimentation, mon hygiène de vie, mon état d'esprit, mon rapport au stress grâce à des techniques de relaxation que j'ai intériorisées, et plus uniquement de chercher à devenir aussi sportif que mon ami coach tout en continuant de subir les fameuses et interminables fringales du soir !

Donc, chez moi, le sport fait désormais partie d'un tout cohérent.



Lundi 01 Mars 2021 - 15:15:00

C est vrai qu avoir du matos à la maison est un bon plus. J ai des petites halteres aussi et je m en suis servi pour me muscler le dos de temps à autre..

mais j avoue que solo à la maison...niveau motiv...puis c est pas pareil que sur un tatami ou un ring.

Mais c est bien de se restreindre à une hygiène de vie saine ( tout en s accordant des petits plaisirs de temps à autre).

et je te rejoins sur l alimentation, ultra important, tu suis un regime particulier ?



Lundi 01 Mars 2021 - 15:42:41

Non, je ne suis aucun régime en particulier. J'essaie juste d'éviter le plus possible certains aliments comme le sucre, les patisseries, le pain blanc, etc... mais je n'en fais pas des interdictions pour autant.

Je préfère manger moins tout court, en m'arrangeant pour avoir moins faim tout le temps, que de me priver de tel ou tel aliment !

A part ça, en effet, se faire un dos est très important en musculation, et je pense négliger cet aspect... Tu n'es pas la première personne chez qui j'entends dire ça !