Heavy et Power Metal >> Spinal Tap, blague du heavy ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Août 2008 - 15:34:27
Considérez vous ce "groupe" comme une blague au 36ème degrès ? Pouvez vous écouter des chansons en restant sérieux, sans penser que vous êtes victime d'une énorme farce du heavy ?
Que pensez vous de ce groupe, qui n'était qu'un simple concept, une blague filmographique et dont le succès fut tel qu'ils ont sortis des cd, faits des tournées ... ?
A-t'il apporté quelque chose dans le milieu du heavy ?

je trouve ça très divertissant et je retrouve un peu Judas Priest (hérésie ?)
mais je ne sais toujours pas si je dois les prendre au sérieux ...

Jeudi 23 Octobre 2008 - 14:26:08
bon je repond un peu tard mais bon comme il n'y avait pas de réponce....

non faut pas les prendre au sérieux !!!
mais ça ne m'empeche pas d'écouter, de regarder souvent le film et de les avoir rajouter dans mes groupes préféré sur SoM. j'ai même rajouté des clip sur leur page... J'adore le clip où les lutins dansent autour du Dolmen de 18 cm 0
J'adore le heavy et ce groupe est effectivement une farce du heavy qui me fait vraiment marrer, par contre vue leur succès je me demande si tout le monde avait compris la blague 0  je pense serieusement que plein de gens ont pris ce groupe au premier degré...

Jeudi 23 Octobre 2008 - 14:31:29
je pense que faut arreter de prendre les gens pour des cons, le gars qui a vu Spinal Tap sait tres bien que c'est une blague, si ca marche tant mieux pour eux, ils ont su surfe sur leur reussite cinematographique

si Mike Myers avait Decide de faire un groupe qui s'appelle Wayne's World ca marcherait tout aussi bien

Jeudi 23 Octobre 2008 - 14:34:04
Spinal Tap c'est très sérieux,
Ce qu'il ont apportés au Heavy: Les amplis dont le volume va à 11 au lieu de 10
Sans eux Manowar n'aurait pu Imposer leur image "du toujours plus".
Il n'est pas étonnant que plus tard ils aient parodié Manowar justement.
C'est le seul groupe dont un des membres est mort étouffé par du vomit (mais pas le sien)

C'est trè sérieux à l'image du bassiste n'arrivant pas à sortir de son cocon en live.

Jeudi 23 Octobre 2008 - 14:37:30
c'est très sérieux
mais c'est une bonne blague créée pour un film
et l'émultion à prise comme une belle mayonaise
c'est quand même le seul groupe qui joue avec ses ampli à 11

@Yde: si tu pouvais attendre que j'envois mes post avant de redire ce que je dis
ça m'arrangerais....merci 0 0

Jeudi 23 Octobre 2008 - 14:37:43

citation :

si Mike Myers avait Decide de faire un groupe qui s'appelle Wayne's World ca marcherait tout aussi bien

ouais car moi je serais carrément fan Hystérique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!0

Jeudi 23 Octobre 2008 - 14:42:22
Ultra Vomit et les Musclés c'est un peu les Spinal Tap Français

Mardi 14 Juillet 2009 - 11:54:03
Ce groupe est une grosse déconnade, y'a rien qu'à voir le film!
Par contre leurs chansons sont tout à fait crédibles et écoutables, c'est même de la très bonne musique!
je pense qu'on peut les écouter en restant sérieux.

Mardi 04 Août 2009 - 08:53:17
Une chose est sure: Spinal Tap est un film bourré de références, de clins d'oeil à des épisodes qui sont vraiment arrivés à des groupes.

Pour moi c'est un film non seulement drole, mais justement, sans complexes!!!

Quelque fois les allusions sont tellement justes: qui n'a jamais rencontré le batteur de Spinal Tap (celui qui officie pendant la majeure partie du film bien sur 0 0 )???