Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:01:06
Bon tout est Dis pour Wodensthrone

Thrudvangar - Durch Blut und Eis

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:02:29
Toujours pas écouté ce Wodensthrone (c'est prévu), mais "Loss" est très immersif dans son genre, pile le type d'album que j'écoute au chaud dans mon pieu après une longue journée, pour me détendre.
L'artwork de "Curse" par contre je n'aime vraiment pas.

Lundi 20 Janvier 2014 - 21:18:13
Au contraire moi j'adore cet artwork, ce côté dessin qui donne une ambiance fantasy "old-school" dont je suis un fervent adepte

Lundi 20 Janvier 2014 - 22:12:07
J'aime bien cet atwork. Je le trouve même très beau (bien que celui de Loss soit aussi très réussi).

L'idée du dessin aux crayons / pastels est plutôt sympa. Le tracé linéaire et la manière dont les couleurs sont déposées me rappellent, dans une certaine mesure, ce qu'on peut trouver chez Munch.

Bon une fois que j'ai maté cet album, il faut que j'écoute Loss alors

Mardi 21 Janvier 2014 - 15:37:43
Vàli - Forlatt

Un projet de Folk / Ambiant instrumental réalisé à la quasi perfection. Prenant, authentique et épuré !

Mardi 21 Janvier 2014 - 23:28:55
Je plussoie infiniment Vàli. On peut rajouter noble, pastoral, enchanteur... mais que valent les mots face à ça.

Un nouvel album a vu le jour en 2013, dans la continuation de Forlatt, je le recommande tout autant.

Mardi 21 Janvier 2014 - 23:36:57

citation :
MrPaul dit :

Caladan Brood - Echoes of Battle

Vraiment du Summoning Worship même si on sent bien que le groupe apporte sa propre patte. Les compositions sont vraiment inspirées et portent loin, très loin l'auditeur que ce soit sur City of Azure Fire ou To Walk the Ashes of Dead Empires.

Mardi 21 Janvier 2014 - 23:50:57
Je dévore le DVD

Vraiment très bien foutu et très bon

Mercredi 22 Janvier 2014 - 01:29:15

citation :
Kysaduras says :

citation :
MrPaul dit :

Caladan Brood - Echoes of Battle

Vraiment du Summoning Worship même si on sent bien que le groupe apporte sa propre patte. Les compositions sont vraiment inspirées et portent loin, très loin l'auditeur que ce soit sur City of Azure Fire ou To Walk the Ashes of Dead Empires.

Le groupe a sa propre patte, je suis d'accord. Par rapport à Summoning ils jouent moins sur la superposition des mélodies et couches sonores pour installer une ambiance, plutôt sur les suites d'accords et des accroches plus directes. Je dirais que la musique de Caladan Brood est plus Metal, et moins élaborée (dans les rythmes également).

De mon point de vue c'est un album sympa, mais qui manque de substance et de folie. En dehors peut-être du morceau titre, je finis toujours par trouver le temps long, et quand arrive A Voice Born of Stone and Dust là par contre je décroche vraiment.

Mercredi 22 Janvier 2014 - 02:11:37
Le chant crié est aussi moins utilisé par Caladan Brood. C'est un truc qui me frappe quand j'écoute les morceaux, très souvent les chœurs sont mis en avant.