Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Juin 2014 - 23:36:52

citation :
MrPaul dit :

citation :
CaitiffChoir dit :
Equilibrium - Erdentempel

Ils peuvent difficilement faire mieux que l'épique Turis Fratyr ,mais c'est pas trop mal,l'album est assez polyvalent,et on nous propose cette fois ci quelque chose de plus festif qu'a l'accoutumé.

J'ai eu l'aisance de le comparer à "Rekreatur" qu'on a trop tendance à oublier. Je me rends bien compte combien le prédécesseur est bien une véritable bombe injustement mis de côté notamment pour ses titres très originaux mais aussi pour la puissance de l'ensemble. J'aime beaucoup cet Erdentempel, mais on sent un certain retour aux sources Ensiferum/Wintersun des débuts qui pourra devenir lassant si cela devait se réitérer de la même façon, bien que l'on note encore un peu de la fantaisie de "Rekreatur" ("Heavy Chill"). Le chant est tout en mélodie comme la musique, mais cela va au dépend de la puissance d'impact. J'ai même trouvé un certain lien parfois avec le dernier né d'Ensiferum (en plus enrichissant par contre).

Mardi 01 Juillet 2014 - 15:57:04

Nokturnal Mortum - Weltanschauung

Toujours aussi bien celui-là.
Je l'écoute assez souvent en ce moment que ce soit pour les parties instrumentales que je trouve bien réussies ou les ambiances guerrières, j'y trouve mon compte.
Et puis tout simplement parce que I Feel the Breath of Ragnarok est monstrueux

Edit: Thyrfing - De Ödeslösa

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:21:55

citation :
Darksaucisse dit :
@Svartskogen : Tiens ça fait plusieurs fois que je te vois le poster ce Eliwagar et je ne connais pas, faudra que j'écoute ça à l'occasion... D'autant que la pochette est fort sympathique !
Musicalement c'est comment ?

Si tu apprécies Hagalaz' Runedance ou encore Carved In Stone alors tu devrais accrocher, depuis 2 albums elle a inclut quelques touches Metal à son Nordic Neo Folk, tu peux aller faire un tour sur son site et éventuellement commander ses albums si ce qu' elle fait te botte : http://eliwagar.no

Bifröst - Heidenmetal

Mercredi 02 Juillet 2014 - 11:14:54

Pour commencer la journée:
Fortid - Pagan Prophecies

J'enchaîne avec Månegarm - Nattväsen

Mercredi 02 Juillet 2014 - 23:14:37

Lumsk - Troll

Je me suis replongé dans cette "vieillerie", dans le sens où ça fait longtemps que je n'avais pas jeté une oreille dessus (parce que bon 2005...). Et que dire de cet album... un indispensable selon moi. Assez varié et dans tous les cas : envoûtant. J'ai bien fais de le réécouter.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 20:22:05

Drakum - Around the Oak (2011)

Jeudi 03 Juillet 2014 - 21:14:04

Skalmold - Baldur

Toujours aussi bon cet album. Vivement leur live en Novembre.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 22:12:40

Cerevisia - Trails of a Walker

Vendredi 04 Juillet 2014 - 21:41:39

En ce moment : Valknacht - Le Sacrifice d'Ymir

Première écoute pour l'instant...

Vendredi 04 Juillet 2014 - 21:43:03

citation :
Darksaucisse dit :
En ce moment : Valknacht - Le Sacrifice d'Ymir

Première écoute pour l'instant...

Bien meilleur que son prédecesseur