Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 24 Mai 2014 - 21:59:41

citation :
Drakthar dit :
Il repasse pour la troisième fois là ! C'est sur ce n'est pas un album facile à appréhender. Il me faudra encore encore beaucoup d'écoutes pour cerner l'album. Mais en tout cas c'est bon !
J'aime beaucoup les touches électroniques par ci par là. Et puis le morceau éponyme est excellent.

L'album est bien plus sombre que Slovo et demande d'être très attentif, l'album fourmille de détails. On sent un gros travail fournit sur les atmosphères.

On ne peut qu'admirer la prise de risque prise par le groupe. Une vraie réussite !

Exact. Énormément de détails sont disséminés sur les tracks de cet album. J'en suis à la cinquième écoute, et je l'apprécie encore davantage. Puis ce que j'apprécie particulièrement, c'est la mise en avant de la basse, chose que l'on perçoit pas aussi aisément habituellement.

Dimanche 25 Mai 2014 - 15:17:15

Bon, il n’arrête pas de tourner en boucle depuis hier matin (Seul Fra Myrer Taake de Dragobrath s'est intercalé hier soir, bref).

C'est vrai qu'il ressemble à Vo Slavu Velikim sur plusieurs points, plus froid et sombre que Slovo et Goi Rode Goi.

Yav est un album différent de ce que nous à habitué Arkona. Assez déroutant en première approche mais une fois rentré dedans, il est difficile rester insensible aux atmosphères développées. Moins "folklorique", mais plus Intense, et ça, ça me convient parfaitement.

Dimanche 25 Mai 2014 - 15:49:10

Summoning - Old Mornings Dawn

Comme tous les Summoning, il tourne régulièrement

Dimanche 25 Mai 2014 - 18:22:25

@Drakthar/Raghnaar : Il semblerait donc que ce dernier album des russes ait été un Paris réussi aux vus des avis tous très positifs !

@Darkkepper : Yep une valeur sur ce groupe malgré un légère baisse de régime sur ce dernier album !

Sinon chez moi : Suidakra - Caledonia

Un excellent album des teutons !

Dimanche 25 Mai 2014 - 19:59:18

Arkona - Yav

je l'écoute beaucoup , franchement très bon album , je trouve que c'est leur meilleur album qui ont fait, enfin c'est mon avis personnel

Dimanche 25 Mai 2014 - 22:40:40

Finsterforst - ... Zum Tode Hin

Ces gars là ont mangés du Monsorrow, c'est pas possible autrement.

Lundi 26 Mai 2014 - 12:03:31

Ils s'en sont gavé même. Et ils n'ont pas la décence de le mentionner. Cela dit, c'est effectivement du bon.

Lundi 26 Mai 2014 - 14:00:30

Thyrien - Hymns of the Mortals - Song from the North

Lundi 26 Mai 2014 - 20:58:28

Bucovina - Sub Stele

Jeudi 29 Mai 2014 - 18:39:48

Agalloch - The Mantle