Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Mai 2014 - 19:07:39

Winterfylleth - The Threnody of Triumph

Un des albums qui m'avait bien plu en 2012 et que mon portefeuille n'a toujours pas voulu acheter.

Mardi 13 Mai 2014 - 10:48:29

Kampfar - Djevelmakt

Vraiment bon ce Kampfar !

Mercredi 14 Mai 2014 - 11:13:05

Allez, en avant pour la découverte d'un groupe que je ne connaissais pas.

Odroerir - Götterlieder

Edit: pas folichon voire mou du genou. Je vais finir d'écouter l'album mais je ne pense pas y revenir.

Mercredi 14 Mai 2014 - 19:49:08

Je suis en train de m'écouter une petite découverte du jour le groupe Colombien Thundarkma !

album en écoute ici : http://www.reverbnation.com/thundarkma/album/67370-tiempo-de-morir et disponible gratuitement

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:11:47

Elvenking - The Pagan Manifesto (2014)

Bon retour des italiens, ça fait déjà 2-3 fois que je l'écoute et je tiens jusqu'au bout ! Même si la voix du chanteur m'est devenue limtie insupportable, ça passe un peu mieux sur cet album que sur les 2 précédents.
Il faudrait que je réécoute leurs premiers ça fait un bail, pour voir si sa voix passe mieux ou pas...

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:19:27

Bizarre une voix emo/rock dans un registre power/folk, c'est clair... Après, le mec a la voix qu'il a, et j'avoue que quand la composition suit c'est finalement une question de subjectivité et de ressenti.
Mention spéciale à "Pagan Revolution" au niveau des bons morceaux. Un refrain à scander, de bonnes mélodies Folk notamment au violon, un rythme enjôleur... J'ai un peu de mal à détacher les autres compos les unes des autres après deux écoutes, mais c'est clairement pas désagréable et pas aussi scabreux que ce que j'avais entendu avant de la part du groupe.

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:23:53

Disons que j'avais bien aimé leurs albums jusqu'au plutôt heavy/thrash "The Scythe" (qui renifle à fond le Skyclad).
L'album acoustique est bon sans plus.
Et après, il y a eu "Red Silent Tides" et "Era". Le naufrage.

Du coup j'ai laissé tomber le groupe depuis plusieurs années, et là vu le bien que AWL en a dit j'ai tenté le coup et en effet c'est bien mieux que les précédents. Par contre comme je le disais je n'ai pas le souvenir que la voix soit aussi "spéciale" sur les 2-3 premiers albums.

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:26:57

Sais pas, j'ai connu le groupe avec "Red Silent Tides" et il me semble qu'il chantait déjà comme ça (mais cet album reste récent).

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:29:35

Ouais c'était déjà le cas là dessus. Je ne me souviens plus très bien des premiers je te Dis, mais tente "Wyrd" de mémoire c'est celui que je préférais dans les premiers.

Mercredi 14 Mai 2014 - 20:32:07

citation :
MightyFireLord dit :
Ouais c'était déjà le cas là dessus. Je ne me souviens plus très bien des premiers je te Dis, mais tente "Wyrd" de mémoire c'est celui que je préférais dans les premiers.

J'essaierai à l'occasion mais je ne te promets rien, le groupe ne m'attire pas plus que ça et pour l'instant je me contente d'écouter en dilettante leur dernier