Pagan / Folk Metal >> Sounds of Valhalla (écoutes folk/pagan metal 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Mars 2014 - 12:41:29
pour un premier album, c'est vraiment excellent

Vendredi 21 Mars 2014 - 13:34:58
@Samourai : une vraie tuerie, ma plus grosse baffe de 2014 et ça risque de le rester. Pourtant les bonnes sorties ne manquent pas en ce début d'année mais celui-là est au-dessus du lot pour moi. Quel boulot phénoménal !

Vendredi 21 Mars 2014 - 14:16:01
@Svartskogen : J'aime bien la pochette de ce Piarevaracien... Ça donne quoi musicalement ?

@Sken : Et bah va falloir que je me l'écoute ce skeud il m'a l'air de faire son petit effet...

Sinon en ce moment : Cruachan - The Middle Kingdom

Alors là, on aime ou on aime pas ! Et moi j'aime bien ! C'est nettement mieux que le précédent Thuatha Na Gael, la prod' est moins brouillon, les titres plus sympas et surtout ça sent bon l’Irlande !

Vendredi 21 Mars 2014 - 14:37:34
@Darksau : Je dirais même précipite-toi Non franchement très gros album, v'là un petit extrait pour la mise en bouche...

Vendredi 21 Mars 2014 - 16:17:50
Heidevolk - De Strijdlust Is Geboren

Une nouvelle écoute pour cet album qui est très bon.

Vendredi 21 Mars 2014 - 18:11:44

citation :
Darksaucisse dit :

Sinon en ce moment : Cruachan - The Middle Kingdom

Alors là, on aime ou on aime pas ! Et moi j'aime bien ! C'est nettement mieux que le précédent Thuatha Na Gael, la prod' est moins brouillon, les titres plus sympas et surtout ça sent bon l’Irlande !

Le meilleur de Cruachan d'après moi. ça n'a plus rien à voir avec le black folk brouillon du premier album. Nous avons là un celtic folk Metal très réussi.

Vendredi 21 Mars 2014 - 21:17:06
@Sken : Hum une sacrée bonne mise en bouche ! Je vais m'intéresser de plus près à cet album !

@Alone : Après je connais pas trop les suivants hormis le "Pagan" qui m'avais également bien plus... Mais oui celui-là est vraiment génial avec des titres comme Celtica, Is Fuair An Chroi, The Middle Kingdom... Un sacré bon moment !

Vendredi 21 Mars 2014 - 22:49:09
@Darksaucisse : C' est un groupe de black Folklorique, que tu pourrais rapprocher de groupes Russes ou Ukrainiens comme Kroda, Rodovest, Branikald pour l' utilisation importante de la flûte, quelques touches heavy notamment au niveau des guitares, alternant chant black et chant clair, bref un groupe à la démarche sincère pour un album plutôt bon même si il ne révolutionne rien au genre, je mettrai à cet album entre 14 et 16.

Samedi 22 Mars 2014 - 12:12:05

citation :
svartskogen dit : @Darksaucisse : C' est un groupe de black Folklorique, que tu pourrais rapprocher de groupes Russes ou Ukrainiens comme Kroda, Rodovest, Branikald pour l' utilisation importante de la flûte, quelques touches heavy notamment au niveau des guitares, alternant chant black et chant clair, bref un groupe à la démarche sincère pour un album plutôt bon même si il ne révolutionne rien au genre, je mettrai à cet album entre 14 et 16.

Je t'arrête tout de suite. Cruachan n'est pas à rapprocher aux groupes slaves, car elle joue justement du folk celtique irlandais (et que c'est un groupe qui a de la bouteille, ayant inspiré d'autres formations). Quand cet album est apparu, Kroda faisait du tricot et Branikald n'était pas du tout sorti de sa Russie natale. D'ailleurs il faut attendre le milieu des années 2000 pour que les occidentaux connaissent mieux les productions de Russie. Leurs labels à l'époque ne permettaient pas encore une diffusion étendue à nos contrées. Le chant black ne devient que très parcellaire à partir de The Middle Kingdom. Quant au heavy, il ne se résume pas qu'à quelques touches. ça s'affirme comme du folk Metal désormais et non plus du tout comme du black folk, il y a donc forcément un mélange de heavy Metal et de musique folklorique.

Samedi 22 Mars 2014 - 12:58:12
Je ne parlais pas de Cruachan mais de Piarevaracien AlonewithL