Soulspell >> Soulspell : Infos sur le 3ème album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Août 2012 - 00:14:16
Soulspell, le groupe de Metal-Opera brésilien chapeauté par le batteur Heleno Vale et souvent comparé à Avantasia, s'apprête à livrer une troisième offrande studio. Cet album s'intitulera "Hollow's Gathering" et sortira (en Amérique du Nord et en Europe) le 12 octobre prochain. La liste d'invités ne manquera pas de faire émerger de nouvelles comparaisons avec le projet semblable de Tobias Sammet :

- Tim "Ripper" Owens (ex-Judas Priest, ex-Iced Earth)
- Blaze Bailey (ex-Iron Maiden)
- Michael Vescera (ex-Yngwie Malmsteen)
- Markus Grosskopf (Helloween)
- Amanda Sommervile (Avantasia, Epica entre autres)
- Matt Smith (Theocracy)
- et, apparemment, d'autres encore (moins connus sans doute - ndlr).

Voici l'artwork :

Ceux qui ont déjà prononcé le nom du boute-en-train Felipe Machado Franco à la vue de cet artwork (Blind Guardian, Rhapsody Of Fire et LT's Rhapsody, Iced Earth et tant d'autres) ont vu juste. En outre, le disque a été masterisé par Michael "Miro" Rodenberg au Gate Studio (qui a vu passer Rhapsody, Kamelot et ... Avantasia) et mixé par Matt Smith (chant et claviers dans Theocracy).

La tracklist a également été dévoilée, ainsi qu'un trailer :
01. Hollow's Gathering
02. A Rescue Into the Storm
03. To Crawl Or to Fly
04. Anymore
05. Adrian’s Call
06. Change the Tide
07. From Hell
08. The Keeper’s Game
09. The Dead Tree
10. Whispers Inside You

Le disque est déjà disponible en pré-commande par-ici : http://www.innerwound.bigcartel.com/

Sources :
Facebook : https://www.facebook.com/soulspellmetalopera?ref=stream
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=Mf3sAa3M6Lc

Mardi 28 Août 2012 - 00:36:42

citation :
AmonAbbath dit : Ceux qui ont déjà prononcé le nom du boute-en-trainFelipe Machado Franco à la vue de cet artwork ont vu juste.

Facile.

Sinon, on retrouve toujours les mêmes noms, on dirait les crédits d'un album d'Avantasia en effet, tant au niveau des invités que de la production...

Faudrait que j'écoute un album de ce groupe un de ces jours, ça fait un moment que j'ai le nom de noté dans un coin, l'extrait est plutôt sympa en tous cas, faudra que je suive la sortie de cet album tiens.

Merci pour la news

Mardi 28 Août 2012 - 00:44:01
De rien...

Sur l'album précédent il y avait Edu Falaschi et Jon Oliva (tiens tiens pour ce dernier ha ha ; apparitions très furtives cela dit) aussi, et d'autres moins connus (ou que je n'ai pas reconnus).
Personnellement je ne trouve pas ça extraordinaire, quelques bons morceaux et bien interprété ma foi. Le Seul truc que je préfère à Avantasia ce sont les chanteuses qui en plus d'être un peu plus nombreuses que chez Tobias (c'pas difficile...) sont bien meilleures tout simplement.

Sinon Tim Owens semble très présent d'après les extraits et ça m'a paru un peu plus agressif (toutes proportions gardées) que les deux albums précédents. À voir...

Mardi 28 Août 2012 - 11:21:01
Le premier était excellent, le second était très pauvre au niveau des voix... J'ai hâte qu'il sorte!!

Mercredi 29 Août 2012 - 10:11:43
Un énième clone d'helloween (époque keeper évidemment puisque les citrouilles sont des courgettes depuis le départ de Mr hansen du groupe). C'est pas mal mais déjà entendu...