Autres Musiques >> Souhait de découvrir le blues et le jazz
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 03 Décembre 2011 - 00:54:46
Quand on me dit: "blues?"
Je réponds: Howlin Wolf

et aussi: Sonny Boy Williamson

et puis plus récemment, un mec dont je suis fan (même si le volume sonore de ses concerts me fait presque saigner les oreilles), Poppa Chubby.

De la musique d'homme.

Samedi 03 Décembre 2011 - 05:12:00
En blues t'as john lee hooker.

plus récent

en Jazz y-a Miles davis mais y-a trois grande période, bee bop, le classique et l'électrique.

0

sa période électrique est démente, je les ai presque tous.

Charlie parker aussi en bee bop.

y-a jimi qui fait de très bon blues aussi

repris par stevie ray vaughan RIP

Samedi 03 Décembre 2011 - 10:05:23
Je n'y connais rien en Jazz,par contre en blues je peux te recommander comme le Doc Stevie Ray Vaughan,B.B King un maître du blues et Johnny Winter,Elmore James.

B.B King - Confessin' the Blues

Johnny Winter - So Much Love

Elmore James - Blues Before Sunrise

Samedi 03 Décembre 2011 - 13:46:26
en jazz-rock un tres bon groupe SIXUN et un tres bon batteur DAVE WACKLE !!!!

Samedi 03 Décembre 2011 - 13:52:58
Si tu veux du blues va voir les albums de Joe Bonamassa

Samedi 03 Décembre 2011 - 14:00:37
Rory Gallagher

Gary Moore

Johnny Winter

Samedi 03 Décembre 2011 - 14:50:36
Pour ne pas aller bien loin en jazz, le guitariste de Testament, Alex Skolnick :

Tom Sawyer (Ruch Cover)

Still Loving You (Scorpions Cover)

L'orchestre National de Jazz :

Stairway to Heaven (Led Zeppelin Cover)

Mardi 06 Décembre 2011 - 22:16:13
Gary Moore faisait partie des rares noms que je connaissais déjà un peu en matière de blues et que j'apprécie.

J'ai bien pris note de tous ces noms, je vais me pencher sur ceux-ci. Un grand merci à tous!

Dimanche 11 Décembre 2011 - 01:00:20
Pour ceux qui serait également intéressés, on m'a fait découvrir ceci en blues... Un vrai plaisir!
Un grand guitariste apparemment!

Lundi 12 Décembre 2011 - 14:29:28
Bah ouais, Rory Gallagher est une référence incontestable en matière de blues contemporain qui mélange habilement rock et blues. C'était quelqu'un qui jouait avec les tripes et qui a su rester intègre tout au long de sa carrière. Pas de réel faux pas dans sa discographie et un son qui n'a pas vieilli. Il transcendait tout cela en live... Live in Europe (1972), Irish Tour 74 ou encore Stage Struck (1980) et plus récemment le CD live accompagnant le Notes From San Francisco et retraçant une performance de 1979. Un des tous meilleurs dans son genre (et un de mes guitaristes préférés tous genres confondus).

C'est un style très riche et qui se subdivise en de nombreux sous-genres. Parmi les musiciens actuels des plus intéressants de blues moderne, je vous propose Lurrie Bell, comme en témoigne ceci. Un disque en tous points remarquable, finement arrangé au service d'une interprétation sans faille, parfaitement dosée. Dans la tradition du Chicago Blues. Pour les amateurs de Magic Slim par exemple.