Ouais, ils avaient des soucis avec Candelight et donc on dit que Revelations... serait un album sorti pour finir le contrat avec eux, histoire de les emmerder avant de passer à autre chose et repartir de plus belle.
Et aussi, certains groupes finissent leur contrat avec des bouses infâmes, disons que j'ai déjà vu ce cas autre part : l'exemple qui me vient à l'esprit est
Deicide avec Roadrunner dans la fin des 90'/début des années 2000 avec Insineratehymn ou les autres sorties plus que moyennes (
In Torment In Hell en tête) de cette période, afin de finir leur engagement avec Roadrunner qu'ils voulaient quitter...
Sinon, le nouvel album de 1349 sort chez Indie Recordings. Effectivement, ils changent de label pour cet album et donc ça me fait espèrer un
1349 qui bourre bien et une sortie plus vivace que jamais. Disons que je suis en partie rassuré par cette "rumeur" et je pense honnêtement qu'elle est fondée. Et vu la volée de bois vert que s'est pris le groupe, je suis pas sûr qu'il vont réellement réitérer l'expérience, bien que je pense qu'ils se foutent de la réaction du public. Celà-dit, je pense pas que
1349 soit devenu un groupe d'ambiant, sans quoi ça me ferait mal, car dans son style ce groupe était assez unique (
Prod, riffs, puissance...)