Black metal ist krieg! >> Sorties à venir
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 04 Mars 2010 - 14:06:55

Jeudi 04 Mars 2010 - 14:41:23
En voyant la pochette, ça donne pas l'impression qu'ils aient décidé de laisser l'ambiant de côté.

Jeudi 04 Mars 2010 - 14:53:54
Pourtant d'après eu ça va être le plus Brutal de la discographie.

Samedi 06 Mars 2010 - 15:12:43
J'espère qu'ils parlent pas d'une brutalité induite par l'ambiance. Mais en t'écoutant, ça me rend impatient d'écouter ça.

Samedi 06 Mars 2010 - 15:21:56
Honnêtement je pense pas ; leur dernière sortie était je pense uniquement faite pour finir leur contrat sur Candelight... Bien que l'ambiance sur cette galette ne soit pas naze, loin de là, pour qui apprécie l'ambiant.
Je pense que ça va être du VRAI 1349. Et j'ai aussi super hâte d'entendre ça. Le "plus Brutal de leur discocraphie" : je demande à entendre.

Par curiosité, quelqu'un se rappelle des annonces qu'ils avaient fait pour la sortie précédente ? Parce-qu'à mon avis, en disant ça, il cherchent à nous rassurer.

Fort belle pochette en tout cas, dans un minimalisme propre à ce groupe excellent pour ma part.

Samedi 06 Mars 2010 - 16:04:13
Moi la pochette me rappelle fortement celle du Black Flame. J'ai du mal à comprendre leur album ambiant s'ils se remettent à jouer comme avant. Si ce changement n'a été que temporaire, pourquoi ils l'ont pas sorti sous un autre nom de groupe? Pourquoi ils font marche arrière dans leur évolution musicale? J'arrive pas à les suivre.

Samedi 06 Mars 2010 - 16:18:11
Une volonté d'expérimentation peut-être ? Une sorte de "pause" pour repartir de plus belle ? En tout cas c'est sûr qu'ils auraient du sortir l'album sous un autre nom.
C'est vrai que la pochette ressemble à celle de Revelations... mais l'album Demonoir sort à relativement peu d'intervalle (1 an même pas quasiment!) de celui-là donc je pense qu'ils ne lui feront pas une sorte de "suite" mais plutôt un "retour aux sources", et ce terme là n'est pas forcément synonyme de "marche arrière", en tout cas pour moi...
En tout cas je l'espère. Je suis relativement optimiste par rapport à ce groupe.

Tu accordes du crédit à la thèse qui dit que Revelations... était une fin de contrat sinon ?

Samedi 06 Mars 2010 - 16:32:46
C'est la première fois que j'entends ça, donc je ne sais pas. Je vois pas vraiment le rapport. Certains groupes finissent leurs contrats sur de bons albums dans la même veine que les précédents. Que veux-tu dire? Qu'ils auraient sorti ces compos sous le nom de 1349 pour clore le contrat et passer à autre chose plus rapidement? Ils avaient des soucis avec leur label? Ils ont changé de label pour cet album?

Samedi 06 Mars 2010 - 16:48:47
Ouais, ils avaient des soucis avec Candelight et donc on dit que Revelations... serait un album sorti pour finir le contrat avec eux, histoire de les emmerder avant de passer à autre chose et repartir de plus belle.
Et aussi, certains groupes finissent leur contrat avec des bouses infâmes, disons que j'ai déjà vu ce cas autre part : l'exemple qui me vient à l'esprit est Deicide avec Roadrunner dans la fin des 90'/début des années 2000 avec Insineratehymn ou les autres sorties plus que moyennes (In Torment In Hell en tête) de cette période, afin de finir leur engagement avec Roadrunner qu'ils voulaient quitter...

Sinon, le nouvel album de 1349 sort chez Indie Recordings. Effectivement, ils changent de label pour cet album et donc ça me fait espèrer un 1349 qui bourre bien et une sortie plus vivace que jamais. Disons que je suis en partie rassuré par cette "rumeur" et je pense honnêtement qu'elle est fondée. Et vu la volée de bois vert que s'est pris le groupe, je suis pas sûr qu'il vont réellement réitérer l'expérience, bien que je pense qu'ils se foutent de la réaction du public. Celà-dit, je pense pas que 1349 soit devenu un groupe d'ambiant, sans quoi ça me ferait mal, car dans son style ce groupe était assez unique (Prod, riffs, puissance...)

Samedi 06 Mars 2010 - 17:22:52
Ok, merci pour les infos. Il n'y a plus qu'à attendre patiemment alors.