Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Juillet 2019 - 09:22:55

Walkways – Bleed Out, Heal Out

Metal rock alternatif, Nuclear Blast, 2e album, Israel.

Très bonne surprise ce groupe ! ce retrouvant signé chez les geants de Nuclear Blast.

La production est impécable, claire et puissante, à noter que 2 membres du groupe sont ingénieur du son.

Quel qualité putain de bordel d'enfoiré ! découvert avec le clip "Despair" (en 3e position sur l'album), qui démarre avec un gros riffs metal plutôt surprenant car je m'attendais pas du tout à cela.L'énorme point fort est le chanteur, il peut tout faire, et de très belle maniére, que cela soit dans le chant ou dans le scream, le bougre envoit sacrément le boudin.

 



Leur musique emprunte aussi bien dans le Metalcore, le post Hardcore et divers groupe de rock.

Même des passage Djent se mêlent a des couplets rock faisant penser à des groupes comme Leprous,  ou Muse.

 



Les chansons sont variées, pas du tout convenu, même si cela n'invente rien, on s'en un gros travail de compositions. Ya même des montées version néo métal avec certains gimmicks un peu à la Korn (à 3.30 sur Trumpet Call).

Alternatif oblige, la ballade "You found me" plutôt sympa. Qui s'enchaine avec une chanson encore plus calme "unbearable Days" qui elle aussi fonctionne bien, le groupe n'hésite à y ajouter des arrangements, piano, et violon.

Après une interlude (Enough) peut-être de trop, on renquille avec des moceaux plus typé Metal Alternatif mais moins énervé que sur la premiére partie de l'opus.

J'aime un peu moins les 4 derniéres chansons, mais dans l'ensemble c'est un bon album peut être le meilleur du genre cette année!.


Lundi 29 Juillet 2019 - 08:47:49

HYVMINE: Retaliation (Metal Alternatif)
Etats-Unis, 2e album qui sort sur Seek & strike.
Sa attaque direct avec un riff djent Metalcore, puis la très bonne voix de Al Joseph vient tout de suite nous mettre sur la piste d'un groupe d'une grande qualité,la  prod est top.
Leur musique peut rappeler de temps temps pas mal de groupe, Killswitch engage, Sevendust, ou encore Three Days Grace, méler avec du rock alternatif.
Varié, moderne et puissant HYVMINE, nous tient bien en haleine, les refrains font bien le taf, voir sur "Imitator" ou "Born To Wage".
 

Un aspect presque prog sur "retaliation" , tandis que "Dark Holes" accélere le tempo (juste sur l'intro) , d'ailleurs c'est à partir de cette compos que va s'enchainer pour moi la meilleur

partie de l'album. 4 Chansons possédant toutes leur personalité, après "Dark holes", "Liberation" et son refrain façon killswitch engage, "Demoness" entre riff Metalcore et chant à

la Alice in chains, "Flesh n' Blood" plus nerveuse et "Life in fire" qui claque grace à son riff d'intro lourd à la Pantera.
 

Le seul point noir que je lui trouve c'est dans la structure des morceaux. On reste sur le classique "couplets refrain, couplet refrains, pont, refrain", ya bien quelques pré refrain mais

rien de fifou qui pourrait relancer l'album. Car quand on arrive sur les 2 derniers morceaux, on a vraiment l'impression d'avoir fait le tour de la chose.

EN tout cas une bonne découverte !.