Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Août 2013 - 17:18:29
Personnellement je préfère Nata avec le génial Alan Nemtheanga de Primordial. Sinon c'est plutôt un bon album sans que ce soit trop transcendant non plus, quelques chansons sont vraiment trop pop.

Dimanche 11 Août 2013 - 17:20:54
Comme Omnos !

Enfin moi ca ne me dérange pas plus que ça. Si j'ai envie de musique qui dégomme je me passe du death, si j'ai envie de calme je passe cet album . Mais bizarrement des groupe comme Within Temptation qui sont vraiment à la limite de la pop me soulent très rapidement contrairement aux titres plus pop d'Eluveitie.

Bon c'est clair que ca ne vaut pas des morceaux comme Druid ou Spirit mais ca vaut ce que ca vaut

Dimanche 11 Août 2013 - 17:26:13
Non mais j'aime bien cet album, je l'ai écouté pas plus tard qu'hier pour tout te dire, je trouve ça agréable quand j'ai pas envie d'écouter de truc bourrin mais c'est un peu trop inégal à mon goût.

Dimanche 11 Août 2013 - 17:29:06
Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec le côté moderne (soit popisant soit death mélo) d'Eluveitie. Ca tranche avec le côté rustique et immersif que j'aime dans le Folk, du coup impossible de me plonger dans leur musique. J'ai l'impression que leur démarche ne colle pas.

Dimanche 11 Août 2013 - 17:31:31
Personnellement j'ai toujours trouver que le côté Folk tenait plutôt bien la route mais que les parties sentent vraiment trop le réchauffé d'In Flames. Du coup ça rend la structure un peu bancale par rapport à un Finntroll qui à toujours su bien doser les deux.

Dimanche 11 Août 2013 - 18:49:54
@Amon : Chez moi Eluveitie passe très bien alors que le son trop moderne de Suidakra ne me transcende pas (je précise que je n'ai écouté que les trois derniers albums donc peut être est-ce différent au début de la disco). Bien sûr j'aime bien certains albums et j'adore certains morceaux tout de même mais ca ne me fait pas le même effet que d'autres groupes.

@NsfromHell : Disons que Finntroll a reussi à développer une personnalité artistique, une imagerie et un son qui est propre au groupe au fil des années. Ils ont aussi réussi à faire des albums dont les morceaux sont facilement imputables au groupe sans pour autant refaire deux fois les mêmes choses contrairement à Eluveitie qui n'a pas une grande marge de manœuvre et de renouvellement sonore.

Sinon je suis d'accord que leur death melo n'est pas très innovant mais c'est une bonne idée de le mélanger à la musique celtique.

Lundi 12 Août 2013 - 00:19:18
Suidakra je n'ai jamais accroché non plus ha ha... Et là j'ignore pourquoi. Pas assez d'instrumentations Folk ou de claviers peut-être ? Leur Metal est (je crois, si je me souviens bien) assez véloce, plus que pas mal de groupes dits "Folk", et ils ne contrebalancent pas avec des ambiances diverses, des orchestrations ou des instrumentations Folk... Du coup je n'ai ni envie de me plonger dans leur partie Metal ni dans leur univers je pense. C'est à peu près ça.

Lundi 12 Août 2013 - 00:50:22
Incultes.

Et encore je ne trouve pas Dragonbreed.

D'ailleurs, si vous voulez un excellent album à la Viking bien foutu, subtil, avec des orchestrations, qui n'en fait pas des tonnes niveau puissance (Seul petit reproche que je fais à l'album d'ailleurs), mais compense par la richesse des compos, c'est le Blot d'Einherjer.
Et qu'on me dise pas "Ouais, j'ai écouté Ironbound, et c'est bof".

Lundi 12 Août 2013 - 01:14:50

citation :
morgothduverdon dit : Incultes.
Et encore je ne trouve pas Dragonbreed.
D'ailleurs, si vous voulez un excellent album à la Viking bien foutu, subtil, avec des orchestrations, qui n'en fait pas des tonnes niveau puissance (Seul petit reproche que je fais à l'album d'ailleurs), mais compense par la richesse des compos, c'est le Blot d'Einherjer.
Et qu'on me dise pas "Ouais, j'ai écouté Ironbound, et c'est bof".

Les deux morceaux de Suidakra m'ont, comme toujours, laissé assez froid... C'est peut-être une question de moment ou de familiarisation avec le son du groupe. Jusqu'ici, ça ne correspond pas à mes attentes.

Je ne connaissais pas Einherjer, mais encore une fois ça ne m'a pas franchement convaincu. C'est bien joué et tout hein rien à dire, mais non personnellement je ne décolle pas. J'ai écouté "Ironbound" puisque tu en parlais et "Venomtongue" qui, elle, a de bons passages mais ne m'a globalement pas happé.

Pas de chance. C'est pas faute d'essayer, surtout Suidakra (pour la 666e fois, mais non toujours pas).

Lundi 12 Août 2013 - 01:23:58
Je plaisantais quand je disais incultes, bien sûr.

Pour Einherjer, je me suis mal exprimé, Ironbound est justement le titre assez chiant si on l'écoute comme ça, et pas dans le Tout qui constitue l'album.

Ce sont plutôt des titres comme Starkad, Wolf age, ou Dead knight's Rite (plus dynamiques que les deux que tu as écouté) qui m'ont poussé à me pencher un peu plus sur cet album qui ne m'attirait pas vraiment auparavant (et ce n'est clairement pas Ironbound qui m'attirait).

C'est franchement un très bon album, sans prétention, qui s'écoute comme une histoire. Après il ne faut clairement pas attendre du Moonsorrow dedans, c'est clair.

En tout cas, pour le style au sens un peu large, un de mes meilleurs albums.

Et pour Suidakra, ben, tant pis