Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Août 2013 - 16:26:35
Je confirme, Finntroll n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se réveiller

Summoning - Stronghold

Un des derniers Summoning qu'il me faut régulariser

Jeudi 08 Août 2013 - 18:43:29

citation :
hardrock dit :

Finntroll - Ur Jordens Djup
L'album que je me suis écouté au réveil, euh... Franchement je ne vous recommande pas d'essayer...
18,5/20

Ah moi ca me fait l'effet inverse. Du folk dès le matin, c'est merveilleux pour aller au travail et se réveiller ! Si tu mets Blodsvept tu as envie de sauter partout. En ce moment je tourne à Eluveitie sur tous les trajets que je vais à pieds pour y aller et j'arrive de bonne humeur

@Amon et Saucisson obscure : Oui très sympa, j'attends aussi la suite

Jeudi 08 Août 2013 - 23:01:03
Eluveitie au réveil? je pourrais pas!
En Folk le matin pour se réveiller bien il faut truc assez doux, posé, sinon j'ai la tête en vrac toute la journée!
Je te conseil le titre "Shadows In the Water" de Svafnir c'est du Pagan Metal (le groupe est très tiré Black sur le reste de leur disco), mais ça réveil en douceur... j'adore!
(bizarrement elle me sert aussi à dormir... ) enfin si tu as l'occasion je te conseil ce groupe!

Vendredi 09 Août 2013 - 00:27:21

citation :
Darkkeeper dit : Je confirme, Finntroll n'est pas ce qu'il y a de mieux pour se réveiller

Summoning - Stronghold

Et comment, moi aussi il me le faut celui là..

Vendredi 09 Août 2013 - 00:32:42

citation :
Witchburner dit :

citation :
Darkkeeper dit :
Summoning - Stronghold

Et comment, moi aussi il me le faut celui là..

Oh oui je plussoie, pas le meilleur mais très bon tout de même celui-ci et avec un de mes titres favoris du groupe... Like Some Snow-White Marble Eyes est juste splendide !

Vendredi 09 Août 2013 - 07:22:51
King Of Asgard - ...To North (2012)

Vendredi 09 Août 2013 - 11:14:54
Summoning - Old Mornings Dawn

Première écoute...
C'est pas mal, à voir après plusieurs écoutes...

Vendredi 09 Août 2013 - 15:01:18
Ulver - Kveldssanger

Halgadom - Verdunkelung des Göttlichen

Vendredi 09 Août 2013 - 22:36:51
Ca fait un bail que je suis muet, je sors de ma torpeur! Bonsoir à tous0

Falkenbach -Ok Nefna Tysvar ty        via deezer

Un pur album de poète navigateur.

Dimanche 11 Août 2013 - 17:10:37
Eluveitie - Evocation I - The Arcane Dominion

A la première écoute j'avais eu du mal à me détacher des précédents albums ce qui est embêtant vu que celui-ci est acoustique.

Finalement au fil des écoutes, il se laisse très bien écouter. Les mélodies restent en tête et la quasi absence d'éléments Metal n'est pas si gênante que cela en fin de compte parce que le folk prend le relais pour dynamiser le tout. C'est un album apaisant et parfait pour s'évader.

La voix féminine prend plus de place que sur les opus précédent, reléguant la voix masculine au second plan. Cependant, quand celle-ci apparait c'est vraiment très agréable comme le cri venant après l'intro du titre éponyme et se répétant au fil du morceau

En fait, plus on l'écoute plus cet album se laisse apprécier à sa juste valeur surtout quand on fait abstraction du reste de la disco du groupe et qu'on l'envisage comme une expérience à part entière. Je pense vraiment me le procurer un jour (rien que pour le titre Dessumiis Luge).

Par contre, le reproche que je lui ferai (si s'en est un), c'est d'avoir des titres trop courts. Certains morceaux comme The Cauldron of Renscence auraient surement gagnés à être plus développés. Le morceau démarre, nous entraine et se termine aussi vite qu'il nous a transporté musicalement

Pour le plaisir des oreilles :