Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Décembre 2013 - 13:39:10

citation :
Arthedrahl dit : Pour Eluveitie, je ne m'y suis plus trop intéressé après Evocation I, mais de ce que j'ai lu à propos du suivant et surtout du dernier, je me dit que finalement je ne loupe pas grand chose.
Toutefois, si ma curiosité l'emporte sur ma raison, je jetterai sûrement une oreille à Helvetios
Effectivement tu ne rates pas grand chose. Enfin tout dépend de ce que tu aimes (ou as aimé) chez ce groupe. Moi qui adore leurs trois premiers efforts en comptant leur EP ("Vên", "Spirit" et "Slania"), je ne retrouve plus du tout ce qui m'a fait apprécier ce groupe dans leurs dernières sorties.
"Evocation I" garde quand même un intérêt puisqu'étant entièrement acoustique, mais je le trouve déjà moins attirant que les précédents, et après ça c'est devenu de pire en pire, du death mélo tout ce qu'il y a de plus basique avec des instruments folk juxtaposés... On est bien loin du côté "authentique" et "druidique" de leurs débuts où tout était vachement bien ficelé.

citation :
widomar dit :

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
widomar dit : Equilibrium - Rekreatur
Ces mélodies, ces inspirations... Bref un sans faute pour moi !
T'as déjà écouté les deux précédents ou pas ? Niveau mélodies "Sagas" le surpasse de la tête et des épaules !
Oui j'ai les deux autres aussi, mais je ne sais pas j'ai une préférence pour celui ci...
Ok. J'ai un peu plus de mal avec "Rekreatur", le chant me plait moins et je rentre moins dans les mélodies. Alors que sur "Sagas" j'ai le smile tout le long

Samedi 28 Décembre 2013 - 13:46:58
Vous pensez quoi du morceau "Waldschrein" tiré de leur EP de cette année ? Personnellement je trouve ça terrible, le morceau en lui-même comme sa version "orchestrale" :

Si tous les morceaux du prochain album valent ça... je serai client.

Samedi 28 Décembre 2013 - 14:40:49
Je ne sais même plus si je l'avais écouté ce morceau... C'est clair qu'il est très bon !

Samedi 28 Décembre 2013 - 14:56:40

citation :
Arthedrahl dit : Je devrais retenter ce Primordial à l'occasion. Autant To the Nameless Dead , je l'avais vraiment adoré, autant je ne parviens pas à m'immerger totalement dans cet album-ci.

Tu devrais ouais. Vraiment. "To the Nameless Dead" te met une claque dans la tronche direct, alors que "The Gathering Wilderness" s'insinue progressivement en toi jusqu'à ce que tu te rendes compte à quel point il prend au tripes, et l'effet n'en n'est pas moindre, bien au contraire.

Samedi 28 Décembre 2013 - 15:33:48

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Darkkeeper dit :
Pas mal dans l'ensemble, quelques bons passages guerriers comme je les aimes, par contre autant le chant guttural passait très bien, autant le chant clair sur "Kamp" m'a refroidi (au point de me demander si ce n'était pas une pub intempestive).

Hein ? Mais il est excellent ce chant clair ! On est bien loin de la voix claire casse-burnes des récents Enslaved, ça reste un chant assez puissant et bien amené je trouve.
Franchement, "une pub", à ce point-là je vois pas comment c'est possible...
Je viens de réécouter "Kamp", et je reste sur ce que j'ai dit. Ça me rappelle un peu Solstafir, sur Love Is The Devil (et je n'aime pas Solstafir). Après il ne faut pas s'offusquer, j'ai des goûts assez particulier. Cela étant dit, je trouve comme toi que la voix claire des récents Enslaved n'a rien à y faire.

Samedi 28 Décembre 2013 - 15:34:10

Negurã Bunget - Om

Samedi 28 Décembre 2013 - 15:42:28

citation :
Darkkeeper dit :
Après il ne faut pas s'offusquer, j'ai des goûts assez particulier.

Oh mais pas du tout ha ha. Non je suis juste surpris, ayant eu pour ma part dès la première écoute une très bonne surprise d'entendre ça. C'est toujours surprenant de voir à quel point les avis peuvent parfois diverger sur un même passage musical.

Chacun ses g.

Samedi 28 Décembre 2013 - 17:03:14

citation :
EvilHarmony dit :

citation :
Arthedrahl dit : Je devrais retenter ce Primordial à l'occasion. Autant To the Nameless Dead , je l'avais vraiment adoré, autant je ne parviens pas à m'immerger totalement dans cet album-ci.

Tu devrais ouais. Vraiment. "To the Nameless Dead" te met une claque dans la tronche direct, alors que "The Gathering Wilderness" s'insinue progressivement en toi jusqu'à ce que tu te rendes compte à quel point il prend au tripes, et l'effet n'en n'est pas moindre, bien au contraire.

Les deux sont différents mais finissent par nous prendre aux tripes. Ressaye sans a priori

Pour Eluveitie, Mighty a déjà dit pas mal. Par contre je le trouve très très bien le Evocation I. J'ai mis du temps à l'apprécier mais j'ai fini par me laisser porter par le tout.

Samedi 28 Décembre 2013 - 18:40:17
J'ai pas dit qu'il était naze hein, c'est simplement que dans le genre de trip acoustique j'ai déjà entendu bien mieux de la part d'autres groupes (Finntroll, Borknagar, Manegarm ...).

Samedi 28 Décembre 2013 - 20:20:37

citation :
MightyFireLord dit :
Effectivement tu ne rates pas grand chose. Enfin tout dépend de ce que
tu aimes (ou as aimé) chez ce groupe. Moi qui adore leurs trois premiers
efforts en comptant leur EP ("Vên", "Spirit" et "Slania"), je ne
retrouve plus du tout ce qui m'a fait apprécier ce groupe dans leurs
dernières sorties.
"Evocation I" garde quand même un intérêt
puisqu'étant entièrement acoustique, mais je le trouve déjà moins
attirant que les précédents, et après ça c'est devenu de pire en pire,
du death mélo tout ce qu'il y a de plus basique avec des instruments
folk juxtaposés... On est bien loin du côté "authentique" et "druidique"
de leurs débuts où tout était vachement bien ficelé.

Ce que j'aime chez Eluveitie c'est, comme tu l'as mentionné, cette atmosphère druidique (en voilà un bon terme ) très présente notamment sur Spirit (j'aime un peu moins Slania). Et effectivement, si le mélange entre folk et métal n'a plus la même aura qu'auparavant sur leur derniers efforts en date, ça risque fortement de ne pas me plaire. Merci pour ta réponse.

citation :
EvilHarmony dit :
Tu devrais ouais. Vraiment. "To the Nameless Dead" te met une claque
dans la tronche direct, alors que "The Gathering Wilderness" s'insinue
progressivement en toi jusqu'à ce que tu te rendes compte à quel point
il prend au tripes, et l'effet n'en n'est pas moindre, bien au
contraire.

J'ai du le juger un peu trop vite. Il mérite que je le réécoute une nouvelle fois. De plus sous une telle impulsion féminine, je n'ai d'autres choix
Je lui redonnerai donc une chance  à tête reposée et sans a priori afin d'être dans les meilleures conditions pour me laisser captiver comme je l'espère.