| Arthedrahl dit : Pour Eluveitie, je ne m'y suis plus trop intéressé après Evocation I, mais de ce que j'ai lu à propos du suivant et surtout du dernier, je me dit que finalement je ne loupe pas grand chose. Toutefois, si ma curiosité l'emporte sur ma raison, je jetterai sûrement une oreille à Helvetios |
| widomar dit : citation : Oui j'ai les deux autres aussi, mais je ne sais pas j'ai une préférence pour celui ci...
|
| Arthedrahl dit : Je devrais retenter ce Primordial à l'occasion. Autant To the Nameless Dead , je l'avais vraiment adoré, autant je ne parviens pas à m'immerger totalement dans cet album-ci. |
| AmonAbbath dit : citation :
Hein ? Mais il est excellent ce chant clair ! On est bien loin de la voix claire casse-burnes des récents Enslaved, ça reste un chant assez puissant et bien amené je trouve. Franchement, "une pub", à ce point-là je vois pas comment c'est possible... |
| Darkkeeper dit : Après il ne faut pas s'offusquer, j'ai des goûts assez particulier. |
.
| EvilHarmony dit : citation :
Tu devrais ouais. Vraiment. "To the Nameless Dead" te met une claque dans la tronche direct, alors que "The Gathering Wilderness" s'insinue progressivement en toi jusqu'à ce que tu te rendes compte à quel point il prend au tripes, et l'effet n'en n'est pas moindre, bien au contraire. |
| MightyFireLord dit : Effectivement tu ne rates pas grand chose. Enfin tout dépend de ce que tu aimes (ou as aimé) chez ce groupe. Moi qui adore leurs trois premiers efforts en comptant leur EP ("Vên", "Spirit" et "Slania"), je ne retrouve plus du tout ce qui m'a fait apprécier ce groupe dans leurs dernières sorties. "Evocation I" garde quand même un intérêt puisqu'étant entièrement acoustique, mais je le trouve déjà moins attirant que les précédents, et après ça c'est devenu de pire en pire, du death mélo tout ce qu'il y a de plus basique avec des instruments folk juxtaposés... On est bien loin du côté "authentique" et "druidique" de leurs débuts où tout était vachement bien ficelé. |
) très présente notamment sur Spirit (j'aime un peu moins Slania). Et effectivement, si le mélange entre folk et métal n'a plus la même aura qu'auparavant sur leur derniers efforts en date, ça risque fortement de ne pas me plaire. Merci pour ta réponse. | EvilHarmony dit : Tu devrais ouais. Vraiment. "To the Nameless Dead" te met une claque dans la tronche direct, alors que "The Gathering Wilderness" s'insinue progressivement en toi jusqu'à ce que tu te rendes compte à quel point il prend au tripes, et l'effet n'en n'est pas moindre, bien au contraire. |
.