Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Décembre 2013 - 13:27:08
Moi je trouve que pour un premier effort c'est vraiment pas mal du tout. Après, comme tu le dit, on atteint pas le niveau d'un Summoning.
A suivre donc de très près pour la suite.

En tout cas cette année, on a eut droit à pas mal de bonnes choses en matière de Black/Pagan épique : cet Emyn Muil, Old Mornings Dawn, Echoes of Battle, Manas (Darkestrah). Il semblerait aussi, d'après les dires de certains ici sur le forum, que le dernier des français de Lutèce, ...Our Ashes Blown Away, est bon aussi. Il faut que je l'écoute celui-là.

Pas mal de bonne sorties en épique donc.

Mercredi 18 Décembre 2013 - 19:50:21

Borknagar - Universal (2010)

Putain d'excellent cet album, même après des dizaines d'écoutes il se savoure avec toujours autant de plaisir, ça fourmille de plein de bonnes choses qu'on redécouvre à chaque fois. Génial.

Mercredi 18 Décembre 2013 - 20:19:06
Je ne sais pas trop bien où le mettre.
Solstafir - Svartir Sandar

Ce double CD est assez difficile à écouter d'une traite lors des premières écoutes. Mais une fois qu'on est rentré dedans, il passe crème.

Mercredi 18 Décembre 2013 - 21:02:58

citation :
MightyFireLord dit :
Putain d'excellent cet album, même après des dizaines d'écoutes il se savoure avec toujours autant de plaisir, ça fourmille de plein de bonnes choses qu'on redécouvre à chaque fois. Génial.

Je le préfère d'ailleurs largement à "Urd".

Mercredi 18 Décembre 2013 - 21:03:30
Normal c'est toujours mieux avant ! Enfin c'est clair qu'il est énorme cet album

Mercredi 18 Décembre 2013 - 21:07:41

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
MightyFireLord dit :

Je le préfère d'ailleurs largement à "Urd".

Le contraire pour moi.

Mercredi 18 Décembre 2013 - 22:35:51
Draugadróttinn - Where the Sea Gives Up Its Dead

Jeudi 19 Décembre 2013 - 00:31:55

citation :
AlonewithL dit :
Le contraire pour moi.

Comme toujours quand je poste un truc

Il n'est pas mal hein "Urd", et le mélange des voix est intéressant, mais je le trouve très compact et je m'ennuie au bout d'un moment, je trouve que les compos ont du mal à se détacher les unes des autres.
J'aime bien les petites "pauses" qu'on peut trouver sur "Universal", les passages plus jazzy, l'ambiance générale...

Jeudi 19 Décembre 2013 - 00:39:26
Un album assez vieux, qui parlera à beaucoup, et réchauffe le cœur des metalleux celtiques parmi nous ;)

Eluveitie - Vên

Récent (de cette année) et fruit d'un projet solo, ça Vaux définitivement le coup d'oeil.

Wolfheart - Winterborn

Jeudi 19 Décembre 2013 - 10:48:15

citation :
Drakthar dit : Je ne sais pas trop bien où le mettre.
Solstafir - Svartir Sandar

Ce double CD est assez difficile à écouter d'une traite lors des premières écoutes. Mais une fois qu'on est rentré dedans, il passe crème.

J'ai encore du mal.
J'avoue, je ne l'ai pas écouté des dizaines de fois mais l'écoute est souvent laborieuse.
Pourtant, lorsque je me concentre dessus, certains titres/passages (dont je n'ai plus les noms en tête) me paraissent vraiment très bons.
A l'occase, je ré-écouterai ça