Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Décembre 2013 - 11:07:49

Gwydion - Horn Triskelion (2010)

Toujours sympa celui là, varié et sans prise de tête

Lundi 16 Décembre 2013 - 16:52:36
un album très sympathiques.

Lundi 16 Décembre 2013 - 23:35:29
Alestorm - Captain Morgan's Revenge

J'écoute pas mal d'album d'Alestorm en ce moment, et celui-là a une saveur particulière. Un peu comme la bouteille au fond du placard qu'on ressort une fois par an pour s'en servir un verre

Mardi 17 Décembre 2013 - 16:03:26
Arkona - Goi rode goi (2009)

Tiens j'ai écouté ça hier et franchement ça m'a emballé.

C'est puissant, très accrocheur au niveau des mélodies et des lignes vocales, ça propose une violence totalement maîtrisée et contrebalancée par pas mal d'interventions folk très à propos.

C'est vraiment bon. Les autres sont du même genre ?

D'autres groupes dans le même style sur lesquels je devrais me pencher ?

Mardi 17 Décembre 2013 - 16:38:33

Enslaved - Eld (1997)

Mardi 17 Décembre 2013 - 17:53:56

Týr - The Lay of Thrym

Toujours mon préféré (en même temps c'est pas difficile puisque c'est leur Seul album où j'apprécie plus de 3 ou 4 chansons). Un bon album je trouve, de toute façon. J'ai survolé le suivant, il y a du bon mais ça a l'air moins sympa quand même.

Mardi 17 Décembre 2013 - 18:08:10
@Scotch : Le tout premier album est sympa bien que le groupe se cherche encore un peu,  Ot Serdtsa K Nebu est plus sombre et possède de forts relents de black, Slovo est plus sympho et orchestrale et tire sur le death à certains moments. Après il y en a deux que je ne connais pas vraiment mais ils sont plus froids d'après ce qu'on m'a dit.

Dans le même style ca va être dur, il n'y a qu'une Masha sur terre ! Par contre si tu ne connais pas tu peux te lancer dans Windir, Finntroll ou Moonsorrow mais je pense que tu dois connaitre

Mardi 17 Décembre 2013 - 18:21:07
@ Seppuku : Merci pour les infos 0

Finntroll je connais et je trouve ça pas mal.
Par contre les deux autres je ne les connais que de nom mais je vais me pencher là dessus.

Et si j'ai l'occasion d'écouter d'autres Arkona je vous ferai connaître mon humble avis !

Mardi 17 Décembre 2013 - 21:43:43
Un petit coup de flûte pour ce soir
Heol Telwen - An Deiz Ruz

Mercredi 18 Décembre 2013 - 09:42:46
Emyn Muil - Turin Turambar Dagnir Glaurunga

Je m'étais arrêté dessus lors de sa sortie, il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. En le réécoutant, les compos sont bonnes et dans l'ensemble ça tient la route mais il manque ce petit quelque chose qui me fait Voyager avec Summoning. Dommage, mais peut-être que les futurs productions du groupe révéleront son véritable potentiel.