Second cercle Inscrit le : 19-06-2011
@Alone : oui c'est vrai qu'il a ce côté "symphonique" en plus qui le fait ressortir du reste de la disco... mais effectivement ils sont tous aussi bons malgré un très léger faible pour son prédécesseur ! Et le Vo Slavu Velikim est pas loin non plus d'ailleurs !
Cinquième cercle Inscrit le : 16-09-2011
Dernièrement, j'ai écouté 5-6 fois cet album.
Graveland - Thunderbolts of the Gods Comme je n'avais pas entendu parler de la sortie de ce disque et que je ne connaissais pas très bien le groupe, j'ai voulu voir si c'était une sortie intéressante de l'année. Ben... ce n'était pas si folichon que ça, je ne pense pas le mettre dans mon top 10. J'ai trouvé que c'était un peu mou et monotone. Tant pis
Cinquième cercle Inscrit le : 08-04-2010
Un très bon album de ce duo russe. Entièrement chanté en russe, cet album recèle de morceaux très convaincant pour un premier opus (Wreath, The Pindle, Snowstorm Call). L'alternance chant clair (féminin, joli voix d’ailleurs, ou masculin) avec un chant growlé est très bien utilisé. Des nappes de claviers en retrait, viennent rendre le tout plannant par moment. On atteint le très haut niveau sur Smoke of War, point central de l'album, avec une alternance de plusieurs atmosphère, génial.