Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Décembre 2013 - 22:13:27
@Drakthar : Oh oui vraiment très bon ce Summoning ! Un de mes préférés... enfin après j'ai un peu du mal à les départager les Summoning mais clairement entre l'intro magistrale de l'album et l'outro splendide qu'est Farewell, sans oublier ces superbes titres qui remplissent l'album, je l'adore ce Summoning !

Dimanche 08 Décembre 2013 - 22:49:32
Complètement d'accord avec vous, ce Summoning est un Monument

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:10:44

Enslaved - Hordanes Land (1993)

Allez après moult hésitations je le place ici, ça c'est l'Enslaved que j'aime

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:45:20
Turisas : Turisas

Ouah ! On doit bien se faire chier en concert s'ils jouent tout cet album !

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:55:42
Le pire album du groupe assurément... C'est dingue qu'un groupe qui a sorti deux bons premiers albums folk / Viking en soit arrivé là... Même si bien sûr c'est pas une bouse, loin s'en faut, c'est sympatoche mais juste sympatoche quoi, et beaucoup trop "lisse" et polissé.

Lundi 09 Décembre 2013 - 22:58:37
A côté des deux premiers qui comme tu le Dis déchirent c'est quand même tout juste bon à écouter quand on passe l'aspirateur ou la tondeuse pour couvrir le bruit...

Lundi 09 Décembre 2013 - 23:04:56
Ouais voilà, disons qu'à part quelques chansons quand même sympa, même si s'éloignant du genre original du groupe, le reste s'écoute comme on écouterait un skeud de vieille pop histoire d'avoir un bruit de fond quoi, et c'est dommage.

Lundi 09 Décembre 2013 - 23:14:19
Suffit de voir le titre de l'album pour comprendre qu'ils étaient pas super inspirés.

Lundi 09 Décembre 2013 - 23:16:31
Drudkh - Blood In Our Wells

Première écoute et pour le moment il passe super bien.

Mardi 10 Décembre 2013 - 15:20:08

citation :
EvilHarmony dit : Suffit de voir le titre de l'album pour comprendre qu'ils étaient pas super inspirés.
Non je ne pense pas, je crois qu'ils l'ont nommé ainsi pour signifier un moment important dans leur carrière, un album charnière, un renouveau, une renaissance, une sorte de...

Non même en se forçant ça ne fonctionne pas, ce titre reste nul

Bon sinon, je profite que j'y pense pour m'envoyer les deux albums dont j'ai parlé dans la discussion sur les tops :

Thryfing - De Ödeslösa (2013)

Falkenbach - Asa (2013)

Premier avis à chaud, c'est du bon. Les deux. J'ai pas écouté beaucoup de choses de folk/pagan cette année, mis à part Finntroll et Manegarm (et le Wolfchant mais il est pas terrible). Ces deux groupes semblent être dans le genre qui me plait, à savoir un mélange de chant black, d'ambiances variées, le tout sur un riffing typé black/pagan.
J'y reviendrais certainement, en tous cas au moins pour hiérarchiser mon top Pagan qui se retrouve pour le coup alimenté de deux nouveaux albums