Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Décembre 2013 - 23:32:21
Thyrfing - De Ödeslösa

Bon je retente le coup du coup...

Lundi 02 Décembre 2013 - 00:08:23

citation :
Nekrophiliak dit : Oath Bound et Stronghold.
Et je préfère Oath Bound que je trouve bien mieux ficelé et plus immersif (pour reprendre l'expression d'une demoiselle que j'aime beaucoup)
Et c'est exactement ce côté très immersif que j'apprécie dans ce dernier.

Moi aussi mon préféré est Oath Bound, le premier du groupe que j'ai écouté, et sûrement l'un des premiers albums de Metal un peu extrême par la même occasion. Il y aussi ma chanson coup de coeur du groupe dedans ("Land of the Dead" )... L'aspect immersif se retrouve aussi dans quasi tous les albums du combo (je laisse de côté Lugburz bien sûr), donc si tu as l'envie et l'occase, je te conseille de t'écouter Minas Morgul et Dol Guldur, deux merveilles

Lundi 02 Décembre 2013 - 10:25:02

citation :
Darksaucisse dit : Thyrfing - De Ödeslösa

La même chose pour moi

Lundi 02 Décembre 2013 - 20:49:59

citation :
Nekrophiliak dit :

Summoning  - Old Mornings Dawn

Superbe.

Oui, je l'écoute en ce moment même encore une fois. En effet, je suis d'accord avec Eliae. Les morceaux du milieu de l'album ne parviennent pas à me faire Voyager, et j'ai du mal à retrouver cet aspect immersif comme vous dîtes, on tourne un peu autour du pot (The White Tower par exemple). En revanche, dès que j'arrive à des morceaux comme Caradhras ou Old Mornings Dawn alors là, c'est bon, orgasme musical . Un album qui contient du bon (excellent même) et du un peu moins bon. Il n’égale pas les grands Stronghold, Dol Guldur ou encore Oath Bound, mais ça reste tout de même un chouette album.

Encore un album à placer pour le top 2013, du moins pour ce forum....

EDIT :

Falkenbach - Asa

Superbe aussi !
Je l'écoute en ce moment sur Deezer en attendant que la commande arrive, j'ai pas pu m’empêcher. Très bonne alternance entre des morceaux plus black et d'autres bien plus folk.
Le dernier, Tiurida, m’avais laissé sur ma fin, des morceaux qui tiraient sur la longueurs etc ... Mais ici, c'est beaucoup mieux, j'ai pas grand choses à dire de négatif pour le moment.
Ah ! et puis, ce titre, Eweroun, est vraiment une pure merveille

Mercredi 04 Décembre 2013 - 08:34:00
Summoning - Stronghold

Je suis d'accord avec toi Drakthar, ce Stronghold est vraiment immense. Il faudra que je le régularise (encore un...).

Mercredi 04 Décembre 2013 - 19:28:29
Gwydion - Veteran 2013

Turisas - Turisas   2013franchement, cette album est un vrai régal

Mercredi 04 Décembre 2013 - 20:35:14
Windir - Arntor

Je vais me faire lyncher mais c'est pas mon préféré du groupe... je lui préfère amplement Likferd !

Et là c'est Falkenbach - Asa

Miam ! Délicieux celui-là ! Et ce chant clair j'adore... notamment sur Vaer Stjernar Vaerdan !
Ca va tourner dans la platine c'est certain !

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:20:22
Je te rassure, Arntor n'est pas non plus l'album de Windir que je préfère. Ils sont tous immenses à mes oreilles

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:23:11
Oui après ça reste tout de même du Windir ! Donc forcément c'est bon.

Mercredi 04 Décembre 2013 - 23:29:06
Allez tous brûler en Enfers ! Saknet déchire tout sur Arntor ! C'est le morceau le plus fort de Windir à mes yeux !