Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Novembre 2013 - 15:20:18
Tuatha De Danann - Tingaralatingadun (2001)

Il passe toujours aussi bien cet album : énergique, mélodique et inspiré.

Samedi 23 Novembre 2013 - 16:11:15

Thyrfing - De Ödeslösa (2013)

Nom de Thor, que c'est le panard un album comme ça

Aucun temps mort, ça vit, ça vibre, ça donne envie de sauter dans toute la maison une cervoise à la main ! Je surkiffe notamment les parties avec voix claires qui renforcent le côté épique de la musique... Une des tueries de l'année, assurément !

Samedi 23 Novembre 2013 - 16:26:28
@Eliae : Je ne l'avais pas trouvé génial cet album de ce que j'en avais écouté... Faudrait que je le réécoute vu l'enthousiasme qu'il a suscité.

Sinon pour moi : Månegarm - Vargstenen

Vraiment très bon ce skeud ! J'adhère totalement !

Samedi 23 Novembre 2013 - 16:30:30

citation :
Eliae dit :
Thyrfing - De Ödeslösa (2013)
Nom de Thor, que c'est le panard un album comme ça

J'ai adoré aussi.

citation :

Aucun temps mort, ça vit, ça vibre,

Ouaip. Bon, peut-être deux morceaux moins "forts" avec "Relik" et "Vindöga", mais ils s'insèrent à merveille dans l'album niveau ambiance et ingrédients (juste la composition qui me marque moins).

citation :

ça donne envie de sauter dans toute la maison une cervoise à la main !

Là, ça m'étonne. Sur l'excellentissime "Kamp" encore, je peux comprendre, mais perso l'album me donne plus envie de me plonger "religieusement" dans la musique, dans ces ambiances à la fois majestueuses et profondes. La pochette correspond parfaitement d'ailleurs, avec ces espèces de tourbillons de fumée dans laquelle des visages fantomatiques se distinguent... Le livret est très sobre mais sympa, avec un dessin au trait pour chaque compo. Je suis content d'avoir le digi.

citation :

Je surkiffe notamment les parties avec voix claires qui renforcent le côté épique de la musique... Une des tueries de l'année, assurément !

J'aime bien qu'il y en ait moi aussi, assez originales en plus, c'est pas vraiment un chant Heavy mais pas non plus des choeurs guerriers à la Moonsorrow. Et, surtout, pas une voix claire chiante comme sur les derniers Enslaved
Sera dans mon top 5, c'est sûr. Content de voir qu'on en parle, j'ai l'impression que beaucoup passent à côté.

Samedi 23 Novembre 2013 - 16:34:32
ça reste correct, mais beaucoup de temps morts quand même. Et ça n'a pas le niveau épique des premiers albums.

Samedi 23 Novembre 2013 - 17:25:47

citation :
AlonewithL dit : ça reste correct, mais beaucoup de temps morts quand même.

J'en trouve peu, moi...

citation :

Et ça n'a pas le niveau épique des premiers albums.

C'est sûr que si c'est ce qu'on recherche, c'est pas la peine. Mais personnellement, c'est un album que je trouve très abouti, et c'est ce qui m'a le plus accroché jusqu'ici chez Thyrfing.

Samedi 23 Novembre 2013 - 17:33:04

citation :
AmonAbbath dit :
C'est sûr que si c'est ce qu'on recherche, c'est pas la peine. Mais personnellement, c'est un album que je trouve très abouti, et c'est ce qui m'a le plus accroché jusqu'ici chez Thyrfing.

Ma remarque était juste pour contredire l'impression donnée par Eliae. Même dans un registre moins épique, Thyrfing a su exploiter plus efficacement sa musique avec les deux opus précédents.

Samedi 23 Novembre 2013 - 17:52:54

citation :
AlonewithL dit :
Ma remarque était juste pour contredire l'impression donnée par Eliae. Même dans un registre moins épique, Thyrfing a su exploiter plus efficacement sa musique avec les deux opus précédents.

Ce n'est pas mon avis
Même si je les trouve bons, je trouve plus de temps morts sur "Farsotsider" (que j'aime beaucoup) et jusqu'ici "Hels Vite" ne m'a pas retourné, mais j'avoue l'avoir moins écouté.

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:35:11
Je l'ai écouté une fois aussi ce dernier de Thyrfing. J'en ai pas retenu grand chose, rien qui m'a marqué, tout comme le précédent d’ailleurs. Je vais sans doute l'écouter à nouveau au vu de l'enthousiasme de certains. Je suis peut-être passé à coté de quelque chose.

EDIT :

Draugnim - Horizons Low

Un album que j'écoute assez régulièrement je dois dire. J'avais déjà fais une petite description de l'album il y a quelque temps. Des ambiances vraiment très épiques qui commencent immédiatement dès le premier titre, The Last of Kin, très puissant grâce au clavier et surtout à ce chant écorché. On retrouve cette puissance tout au long de l'album (Fear and Fey (rhaa ces chœurs sur la fin accompagnés de cette ligne de guitare, magique), One of LOST , Bastion, etc etc). Il n'y a pas de titres dispensables, c'est du tout bon.

Je conseille ce skeud aux fans de Summoning (très nombreux ici ). On sent que le trio s'inspire des autrichiens à de nombreux moments (sur One of LOST c'est assez flagrant je trouve). En tout cas c'est ce que j'ai ressenti dès la première écoute de ce Horizons Low.

Dimanche 24 Novembre 2013 - 12:05:53

citation :
Darksaucisse dit :

Sinon pour moi : Månegarm - Vargstenen
Vraiment très bon ce skeud ! J'adhère totalement !

Absolument d'accord. Rien à ajouter.
Par contre pour Legions of the North... toujours pas prêt à ouvrir mon portefeuille. Quand il sera moins cher peut être

Edit:
En cette fin d'après midi, un petit voyage
Moonsorrow - Tulimyrsky