Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Novembre 2013 - 17:26:19
Storm - Nordavind

Vendredi 15 Novembre 2013 - 19:34:39

citation :
King_Triton dit :

citation :
Darksaucisse dit : @Roi Triton : Oui un sacré bon moment d'écoute que cet Arkona comme le reste de leur disco d'ailleurs... Na Moey Zemle me fait toujours un effet monstre, je plane à son écoute...

Et toujours de très belle pochettes avec les illustrations de cet artistes depuis Ot Serdca K Nebu.

c'est la chanteuse qui pousse ces Growls virils ??  l'album est plutôt varié on ne s'ennuie pas et le chant en Russe ça le fait bien ,du coup je vais écouter le reste de leur disco .

Oui oui, madame pousse la chansonnette de manière somme toute assez virile...

Très bonne idée en tout cas. Vo Slavu Velikim et Slovo sont presque aussi excellent que ce Goi Rode Goi !

Pour ma part c'est : Helheim - Heiðindómr ok Mótgangr

Dans le style d'un Enslaved (me parlant bien plus en ce qui me concerne), ce groupe officie dans un black Viking agressif, parfois un brin torturé, et relativement varié dans son ensemble avec des riffs tantôt saccageurs, tantôt mélodiques, une batterie qui blast quand il faut, des solo très bien exécuté et un mix chant black, voix éraillée...
En somme, un album de valeur qui fait du bien !

Samedi 16 Novembre 2013 - 10:41:23
En attendant mon Vredens Tid qui devrait arriver, je me passe un peu de sognametal :

Mistur - Attende

Windir - Sóknardalr

Samedi 16 Novembre 2013 - 16:22:24

citation :
Darksaucisse dit : @Eliae : Possible après on perçoit pas forcément les choses de la même manière et tant mieux sinon ce serait trop monotone...

PS: Hum sympa Ton Avatar !

Ouais puis j'avais surtout envie d'un truc un peu plus pêchu en fait

Sauron, hé hé

Bon, sorry du HS parce que j'écoute pas de Viking, Pagan, folk là...

Dimanche 17 Novembre 2013 - 00:09:27

Drenaï - A Rising Thunder (2013)_(France)_(folk Metal)

Drenaï c'est français, c'est normand, c'est en fait la formation de ce cher Mariosmash . Comme dit le nom, ce projet s'inspire des ouvrages sur le cycle de Drenaï écrit par feu le romancier britanique David Gemmel. Bon, c'est une démo, le son n'est pas forcément tip-top, l'intro épique fait vaguement penser à l'ouverture de Dim Carcosa d'Ancient Rites. Pour le reste, il faut imaginer un croisement entre Cruachan et Thrudvangar. C'est loin de s'avérer dégueulasse, et je dois dire que j'ai été assez estomaqué par leur morceau "Rebellion".
Voyez plutôt:

Dimanche 17 Novembre 2013 - 11:56:35
Un sacré bon romancier ce David Gemmel...

En tout cas c'est pas mal du tout ce qu'ils font ces normands !
Ça me fait également pensé du coup à Furor Gallico le p'tit groupe italien et ces guitares et la flûte sont très cruachanesque !

Du coup pour moi c'est : Varg - Guten Tag

Je le trouve un peu plus varié que son prédécesseur ce dernier album... et plus mélodique dans les lignes de guitares également !

Dimanche 17 Novembre 2013 - 13:03:02

Kernunna - The Seim Anew (2013)

Je me demandais bien ce que devenait les Tuatha De Danann et bien ils sont là, dans Kernunna.
Un disque qui passe tout Seul, sans prise de tête et très entrainant.

Dimanche 17 Novembre 2013 - 18:52:03

Falkenbach - Asa

Mardi 19 Novembre 2013 - 19:16:50
 Last Wail- Memories 2013

Mardi 19 Novembre 2013 - 22:00:19

citation :
Beorn dit :

Falkenbach - Asa
Il vaut quoi cet album de Falkenbach? Je m'étais procuré ...Magni Blandinn Ok Megintiri... il y a longtemps et j'en garde un bon souvenir (il faudra que je me le réécoute), mais je n'ai jamais approfondi la discographie de Falkenbach.