Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Novembre 2013 - 10:40:42
Fenrir - Echoes of the Wolf

vu hier soir en concert ,gros potentiel pour ce groupe Nancéiens très sympa aux compo parfois un peu laborieuse mais pas dénuées d'intérêt

Lundi 11 Novembre 2013 - 11:38:42
Wodensthrone - Curse

Edit: Moonsorrow - Viides Luku: Hävitetty

Je l'avais écouté plusieurs fois et l'avait un peu oublié.
Ayant "étudié" l'album lors des premières écoutes, je trouve qu'il est encore meilleur maintenant.
Un pur régal, ni plus ni moins

Lundi 11 Novembre 2013 - 17:45:00
Tout à l'heure en début d'aprem :

Ensiferum - Ensiferum

et

Ensiferum - Iron

Lundi 11 Novembre 2013 - 17:48:13
  1. Nordheim Refill 2013
 toujours un plaisir, d'écouter cette album, gros coup cœur 2013  -nouvelle album de Tyr vraiment excellent , du très bon travail

Lundi 11 Novembre 2013 - 22:09:21

citation :
MrPaul dit :

Edit: Moonsorrow - Viides Luku: Hävitetty

Je l'avais écouté plusieurs fois et l'avait un peu oublié.
Ayant "étudié" l'album lors des premières écoutes, je trouve qu'il est encore meilleur maintenant.
Un pur régal, ni plus ni moins

Il vaut mieux que Kivenkantaja ou non?

Summoning - Old Mornings Dawn

Comme le précédent, il passe encore mieux après plusieurs écoutes. Il est différent des autres et il a son charme. Je le trouve tout de même bien inspiré ce Old Mornings Dawn.

Mardi 12 Novembre 2013 - 17:50:40

citation :
Santo48X dit :
Il vaut mieux que Kivenkantaja ou non?

Mieux, je ne sais pas. J'imagine que cela dépend des goûts.
Je trouve Kivenkantaja plus accessible grâce aux chansons un peu plus courtes.
Les 2 chansons de 30 minutes sont difficiles à digérer lors des premières écoutes mais cela permet de mieux s'imprégner de la musique une fois qu'on s'est affranchi de ce côté un peu brut.
Il faudrait que je ré-écoute ces deux albums sur la même journée pour voir si j'en préfère vraiment un par rapport à l'autre.
Mais franchement, ça vaut le coup de se pencher sérieusement dessus

Mardi 12 Novembre 2013 - 18:12:49
Merci pour la réponse. Je me pencherais sans doute dessus, au final tous les albums de Moonsorrow valent le coût .

Mardi 12 Novembre 2013 - 18:18:41
La deuxième du "Viides Luku: Hävitetty" j'ai encore du mal à la cerner, la première est très bien. Ceci dit, je préfère "Kivenkantaja" pour répondre à la question initiale.
Et, dans les morceaux les plus longs du groupe, pour moi l'éponyme de l'EP "Tulimyrsky" remporte la palme haut la main...

Mardi 12 Novembre 2013 - 19:25:46
Je trouve que comparer les deux est difficile, Kivenkantaja est un peu a part dans la disco de Moonsorrow tant la césure à partir de Verisakeet est importante. Reste que Viides Luku: Hävitetty est vraiment excellent une fois bien digéré et doit être associé absolument à l'EP Tumilyrsky et son morceaux éponyme qui vient compléter de manière magnifique cet album des finlandais.

Mercredi 13 Novembre 2013 - 14:26:49
Comme vous en avez dit tant de bien, en avant:

Moonsorrow - Tulimyrsky

Rien que le début du morceau éponyme est vachement prenant