Pagan / Folk Metal >> Sorrow Of The Past (l'album que tu écoutes 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Novembre 2013 - 22:59:09
Côté folk, je suis plus sur Fejd et Alestorm en ce moment. Surtout la reprise des Village People, j'ai adoré déjà la démarche qu'ils ont eu à reprendre un tel titre, fallait le faire, et bien franchement, ils sont excellents

Sinon, quelqu'un pourrait-il me conseiller par rapport à In Extremo? Je ne connais que le morceau "Horizont" que j'adore et j'aimerais voir ce que donne le groupe sur un album entier.

Samedi 02 Novembre 2013 - 13:06:14
Alkonost - Between The Worlds

Samedi 02 Novembre 2013 - 15:45:55

Thyrfing - De Ödeslösa
Ce qu'il a pu tourner depuis que je l'ai celui-là...

Samedi 02 Novembre 2013 - 16:20:41
Hacktivist, pour In Extremo je te conseille "Verehrt und Angespien", un bon compromis entre modernité et musique médiévale qui comporte son lot de tueries.

Samedi 02 Novembre 2013 - 16:59:15
Bonjour

J'ai eu envie d'écouter un groupe que je ne connaissais pas aujourd'hui.

Minas Morgul - Ära

On va bien voir ce que ça donne. Pour le moment, ce n'est que l'intro.

Samedi 02 Novembre 2013 - 19:11:46

Windir - Arntor (1999)

Summoning - Oath Bound (2006)

Par ce temps automnale je ressors les classiques, en allant au boulot et j'ai fais un détour par la forêt, l'ambiance idéale

Samedi 02 Novembre 2013 - 23:54:49

citation :
Alxys dit :

Windir - Arntor (1999)

La même chose je découvre Windir avec cet album, deuxième écoute. Il était déjà très bien passé, mais j'ai l'impression qu'il me faudra beaucoup plus d'écoutes pour l'apprécier pleinement.

Dimanche 03 Novembre 2013 - 10:59:06
@Hacktivist : En ce qui concerne In Extremo je te conseille également de tâter le groupe en live, c'est là qu'il prend toute son ampleur je trouve, avec une qualité exemplaire !

@MrPaul : Je l'ai pas trouvé génial cet album de Minas Morgul, très moyen même malgré le très bon titre Leben...

Et en ce qui me concerne : Summoning - Let Mortal Heroes Sing Your Fame

Un classique également, probablement leur meilleur album selon moi...

Dimanche 03 Novembre 2013 - 18:17:04
Bon, on est pas mal à se faire du Summoning à ce que je vois

Perso j'ai enchaîné ces deux écoutes :

Belenos - Errances Oniriques (2009) / Summoning - Old Mornings Dawn (2013)

Deux albums incomparables bien sûr, naviguant dans des eaux somme toute assez différentes, mais deux écoutes relaxantes, agréables, propices au rêve et à l'évasion psychique, imaginaire...

J'ai mis longtemps avant de découvrir Belenos et je suis réellement sous le charme de ce groupe français, dont j'espère bientôt une prochaine réalisation

Quant au Summoning, ce n'est clairement pas l'album de l'année mais il est bien sympa quand même (quoi que quelque peu décevant). "The White Tower" a tout de même tendance à me saouler, et c'est dommage pour une piste de presque 10 minutes placée au milieu de l'album, ça me coupe dans mon élan et me gâche une partie de l'écoute. Cette chanson n'apporte pas grand chose à mon goût, ni dans l'album en question, ni dans l'univers des Autrichiens. Idem pour "Of Pale White Morn", trainant trop en longueur et beaucoup trop monotone...

Dimanche 03 Novembre 2013 - 20:15:16
Borknagar - Universal (2010)

Ah ca faisait longtemps mais le black folklorique teinté de jazz est vraiment pas mauvais à entendre. En plus, le clavier est vraiment mis en avant pour le plus grand plaisir des oreilles.